Dimanche 03/04/11
Distance : 10 km
Récompense : 1 tee-shirt
Organisation : bien
Ravitaillement : aucun sur le parcours et un peu léger à l’arrivée.
Pluie au réveil de ce Dimanche matin, pas ‘glop’ surtout quand on sait que l’on va courir dans les bois. C’est mon premier trail officiel.
Après avoir récupéré Mehmet, nous rejoignons Guilene au gymnase de Nemours pour récupérer nos dossards. Ambiance décontractée, séance photo et c’est déjà l’heure de prendre place sur la ligne de départ ou nous rencontrons des connaissances, M. Raymond Petrus entre autre.
Après quelques explications d’usages sur les risques que nous pourrions rencontrer sur le parcours, ornières, trous en formation, racines, cailloux et autres réjouissances, le top est donné au environ de 9h45 avec un temps mitigé mais pas de pluie.
Cinq cent premier mètres sur bitume avant de rentrer dans le vif du sujet, et là …
Je fais mon premier kilo en compagnie de Guiléne, qui est dans son élément et ça se sent, je m’accroche dans le second et puis, petit à petit je la vois partir et c’est pour moi le début du calvaire. Pour ceux qui connaissent les ‘25 bosses’ et bien c’est la même, pendant 9 bornes, montées, rochers glissants, descentes, sauts, doubles saltos arrières, slalom, le tout dans un beau décor mais bon pas trop le temps de regarder le paysage, d’abord parce qu’il faut toujours être vigilant et regarder ou on met les pieds, ensuite parce que ceux qui sont venus courir le 25 km nous dépassent comme si ils étaient sur une nationale et à une allure … impressionnante.
Et ces montées, bordel ces montées … c’est vraiment pas mon truc le trail mais ça restera quand même un bon souvenir et un très bon entrainement malgré les stigmates que ça m’a laissé le lendemain. A refaire.
Mon temps, 1h11 à ma montre pour 12km3 en distance, encore un truc que je ne comprends pas mais bon on est dans les bois.
Bravo à Guilene pour sa deuxième place dans sa catégorie et à Mehmet pour sa performance.
Prochaine course Moret, sur bitume cette fois, et donc premier temps à prendre comme référence.
Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire