Mehmet , Denis , Habib
12ème foulées du Gâtinais : 15 km (officiel) 16.7km réel.
Organisation : moyenne
Ambiance : nul
Ravitaillement : très moyen
Récompense : 1 tee-shirt manche longue, sympas, et après la remise des récompense un tirage au sort des dossards avec des beaux lots.
Petit mâtin brumeux et frais mais pas de soleil à l’horizon. Je retrouve mes deux collègues courageux sur le parking pour un tour de chauffe, quelques photos et quelques bonnes blagues histoire de se décontracter avant la course. Pas grand monde au départ, moins de 120 participants, la plus part appartenant à des clubs, très peu d’indépendant. Départ avec 10mn de retard, première difficulté 500mts après le top avec une petite montée d’environ 600mts. Après 2 km sur route on attaque les sous-bois avec tous ce qui peut se faire de pire en chemin et sentier remplient d’ornières, pavés, souches, trous en formations, le tout agrémenté de 5 côtes, dons 2 boueuses et ça jusqu’au 10ème km environ car, et c’est bien la première que je vois ça, il n’y aucune indication sur la distance parcourue depuis le départ et cela sera le cas jusqu’à l’arrivée, nous sommes livré à nous même et seul deux point de ravitaillement que l’on suppose être tout les 5 km nous donne une indication sur la distance que l’on vient de faire. Après être sortie des sous-bois, non sans mal, je me suis tordu deux fois le pied droit, plus une douleur au tendon d’Achille qui avec les chaos du parcours devient de plus en plus désagréable, nous réattaquons le bitume pendant 2 km petite accalmie avant de reprendre les chemins de traverses jusqu’à 800 mts de l’arrivée.
Parcours donc très dur car il faut toujours être sur le qui vive, chercher ses point d’appuis, changé de côté pour évité trous et ornières tout au long de ses 80% de chemins, sentiers et 20% de route dont 10 en faux-plat.
Mon temps (non officiel et à confirmer) 1h32mn. J’avoue que quand j’ai vue le panneau j’étais déçu mais quand j’ai appris que la distance réelle était de 16km75 et non les 15 km annoncé, je trouve mon temps raisonnable.
D’un point de vue organisation, je ne veux pas tapé sur les volontaires sans qui rien ne se ferait. Mais j’avoue que j’ai connu beaucoup mieux et l’ambiance est quasiment nul, quand on sait qu’à à peine 10 km plus loin se déroule « Les Laveuses » avec son ambiance de fête, c’est étonnant ?
Cette course aura été un bon entrainement quand même et j’espère que les stigmates quelle m’a laissé auront disparus pour les 10 km de Montereau, prochain rendez-vous.
Denis.une petite organisation, un nombre faible de participant parcours difficile avec beaucoup de montée, peu temps pour récupérer, finalement ce fut une bonne course d'entrainement.
Mehmet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire