LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

31 mars 2016

COURSE DES JONQUILLES 2016


Les Jonquilles, dimanche 27/03/2016.
LE MEE 
Course de 10km mi-chemin, mi-bois.
Récompense : 1 sac à dos 
Ravitaillement : 5km bien et à l'arrivée de mieux en mieux. 

Dimanche 7h30  du mat, le téléphone sonne et 'me dit ' qu'il faut me lever. Et oui fini les grasses matinées de la trêve hivernale, il faut reprendre les petites habitudes afin de retrouver les joies de la course à pied avec les collègues. 
N'ayant pas pu être inscrit via l'équipe, faute de certificat périmé, il me fallait arriver tôt afin de ne pas me retrouver 'chocolat ' pour les inscriptions et surtout éviter de passer pour une cloche en ce dimanche de Pâques. 
Accompagné de Chris, notre reporter du moment, nous arrivons à Le MEE ou se déroule cette petite course super sympa qu'est Les Jonquilles. 
J'aime bien cette course et  ça fait plusieurs années que je débute ma saison avec elle, l'ambiance est bonne, l'accueil très bien, le parcours agréable et le buffet super pour une petite course comme celle - là. 
Nous retrouvons notre petit Seb sur le parking, enfin petit est un grand mot, Philippe nous rejoint et enfin Denis  (quel beau prénom ) dont j'avais déjà fait connaissance lors d'un entraînement dominical et d'une petite réunion informelle organisé par Bruno, accompagné pour l'occasion par sa compagne dont j'ai oublié le prénom, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur ? Ah vieillerie quand tu nous tiens ! 
Après quelques tites photos, je file m'inscrire. Le temps de se mettre en tenue, nouvelle séance photos  (ah star mania quand tu nous tiens ) et il est temps de prendre place sur la ligne de départ. 
Le température est fraîche mais il ne pleut pas ce qui est parfait surtout avec ce qui est tombé les jours avant. 
10h top départ, je m’élance en faisant attention ou je mets les pieds car nombres de flaques d'eaux parsèment le parcours et c'est pas très agréable de courir les pieds trempés, de plus on ne sait pas trop la profondeur des ornières donc quand on peut éviter. ....
Des le départ l'allure est rapide, connaissant le parcours je lève le pied. Le peloton s'étire à l'entrée du sous bois, je me mets sur le côté toujours afin d'éviter boues et eaux. J'essaie de garder l'allure, pas évident surtout qu'il y a certains  passages très boueux et glissants, je tiens bon, j'arrive au ravitaillement du 5km en 28', arrêt pour boire un ch ' tit canon et c'est reparti pour un second tour. Avec du je retrouve ma vitesse de croisière, croisière c'est le mot exacte. 
Pour cette première course mon objectif était de faire moins d'une heure, objectif atteint je passe la ligne d'arrivée en 58' 45" oui je sais il s'en est fallu de peu mais bon je ferai mieux la prochaine fois. 
Bravo à mes collègues pour leurs résultats et surtout à Denis  (vraiment un beau prénom) qui nous promet un bel avenir. 
Denis 



Après une nuit chaotique, placé sous le signe de la pluie,
Je me lève ce dimanche matin pour mon 10 km du Mée sur seine.
Le départ a lieu à 10H(bien que mon collègue Habib m’avait dit 9H30),
De ce fait, j’arrive dans les premiers sur le parking.
Accueil très agréable avec petite viennoiseries et café.
Je me prépare tranquillement et m’échauffe avec Philippe.
Nous retrouvons également les 2 Denis et notre photographe d’1 jour
(notre bien aimé Christophe).
10H00, le départ est lancé, je pars pas trop vite, pas trop doucement,
Et me régul au fil de la course.
Le circuit est toujours aussi agréable excepté que le sol soit glissant et qu’il y a
Pas mal de vent par endroit.
Je termine mon 10 KM sur le meilleur sprint de ma vie avec un chrono de 46 min 40 s.
Satisfait de ma reprise, rendez-vous au prochain épisode aux foulées impériales de
Fontainebleau. Bravo à mes collègues pour leur performance respective.
PS : je note un très bon ravitaillement.

S. CINTRAT

"Bonjour à tous.
Deuxième course avec l'équipe direction Le Mée Sur Seine.
Par chance nous avons un temps pas trop mauvais , contrairement à ce qu'avait annoncé la météo.
Après la remise des dossards , je retrouve Philippe , Sébastien , Denis et Christophe.
La course comporte deux boucles de 5 KM , plates mais assez boueuses.
Au départ je m'élance trop vite , ce qui m'en a fait baver dans la deuxième partie de la course. Heureusement la ligne d'arrivée apparaît , et une fois franchie , direction le ravitaillement : fruits , BONBONS , boissons , BONBONS , gâteaux , BONBONS , fromage et BONBONS.  
Félicitations à Philippe , Denis et Sébastien (quel sprint final!) pour leur course et merci à Christophe pour ses encouragements.
A bientôt sur les sentiers.
Denis S."

Aucun commentaire: