LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

14 mars 2016

COURSE DES TROIS PIGNONS 2016




"Bonjour à tous.
Première course avec l'équipe General Cable en compagnie d'Eric et Valérie pour le 10 KM, Philippe pour le 21KM, et Christophe venu nous encourager et prendre des photos.
Le cadre est vraiment top, l'ambiance est bonne et par chance, le beau temps est avec nous.
Départ de la course : entre chemins sableux et sentiers avec des racines , il faut se concentrer. Les montées , bien que courtes , sont difficiles et il faut savoir se freiner. Dans les descentes , c'est l'éclate (dans les deux sens du terme) : j ' essaye de prendre un max de vitesse , mais un désaccord entre mes pieds ( qui ne date pas d'hier ) me permet d'observer la forêt de très près. Heureusement plus de peur que de mal , je repars sans aucunes douleurs jusqu'à la ligne d'arrivée.
En bref, une course vraiment très agréable, aussi bien pour son cadre que pour son organisation.
Félicitations à Valérie, Eric et Philippe pour leur course.
A bientôt
Denis S."

 
Les 3 pignons

La saison redémarre par le Trail des 3 pignons , c'est la deuxième pour moi , je refais le 10km.
Je retrouve Denis et Valérie pour le 10km , Philippe fait le 21 et notre photographe du jour Christophe.
Les conditions météo sont meilleures que l'an dernier , temps frais mais clair, petit échauffement avant le départ et c'est parti avec toujours un gros embouteillage au départ sur un bon km avant que le flot de coureurs s'étire ( attention aux chevilles car peu de visibilité du sol).
Je me cale ensuite sur un rythme pas trop rapide ( première course et surtout j'attend les deux difficultés de dénivelé ,je ne veux pas me griller).
Arrive la première montée qui se passe plutôt facilement ( j'avais en mémoire une montée plus dure) puis la deuxième la qui est bien comme dans mes souvenirs avec un bon pourcentage et longue,mais finalement qui se passe pas mal .
Je prend pas mal de plaisir mais les jambes sont quand même lourdes á l'arrivée le terrain sablonneux fatigue pas mal au fur et à mesure des km.
Mon temps à l'arrivée 55 minutes j'améliore de 5 minutes par rapport à l'année dernière.

Prochaine course encore un Trail , Joigny demain matin ,la météo sera avec nous.

Aucun commentaire: