LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

27 sept. 2015

FOULEES PAROISIENNES 2015



 La grande paroisse , course anniversaire pour moi car c'est la première course à laquelle j' ai participé, il y a maintenant 1 an.
Mon objectif l'an dernier était de viser moins d'1 heure .
Cette année, côté météo soleil,mais pas mal de vent. Même parcours que l'an dernier , au démarrage je me cale derrière le donneur d'allure des 50 minutes mais  il va un peu vite sur le premier km , je me laisse donc un peu distancer puis je reviens doucement sur lui, sans changer ma cadence, et le dépasse. Je me sens bien. J'arrive  à garder la même allure tout au long de la course sans coup de barre.
Mon chrono sur la ligne 49' 10" je suis plutôt satisfait compte tenu du relief du parcours et surtout le vent assez fort tout le long de la grande ligne en plaine.
Je peux mesurer ma progression sur 1 année de course = 10 minutes.
Eric




La Grande Paroisse 
Dimanche 27/09/2015
Course : Foulée Paroissienne
Distance 10km
Récompense : 1 Ti-Mug
Ravitaillement : eau tous les 2,5 km & bien à l’arrivée.

Après une piètre première demi-saison je persiste et signe pour la deuxième moitié d’année avec cette première course ‘Les Foulées Paroissienne’. Faute d’un bon entrainement je prends le départ de cette course avec appréhension. C’est sous un beau soleil et avec plaisir que je retrouve mes collègues Eric, Habib, Philippe, Seb et notre Kiki qui normalement devait courir le semi mais qui est arrivé trop tard, Laurent G lui étant en train de le terminer son semi. Bravo à lui. 
Comme c’est est souvent le cas, et c’est pas mes collègues qui diront le contraire, quand y’a pression, y’a évacuation et donc cela m’arrive à 10mn du départ, tranquille j’ai le temps sauf que le départ, je ne sais pour quelle raison, ces messieurs les organisateurs bin l’ont avancé … et me voilà tout décontracté me dirigeant vers la ligne de départ et, surprise, personne ?
Enfin si les spectateurs qui me disaient : Dépêchez-vous ils viennent de partir ! Et me voilà donc obligé d’entrée de rattraper les derniers postérieurs qui sont au loin. 
Oublier cette petite mésaventure me voilà rentré dans le rang et je commence à remonter des derniers, je rattrape aussi mon Kiki au niveau du 3ème Km, ça à l’air dur pour lui pour moi aussi je vous rassure, pourtant le parcours est le même que l’année précédente et plutôt sympa. 
Mais le manque d’entrainement se fait vite sentir et la première côte aussi, je passe les 5km en moins de 30mn minable, le second tour sera de la même veine que le premier et je termine cette course à ma montre en 59’30’’ pas génial mais je suis devant Kiki mais ça … c‘est entre nous!  
Mécontent de moi, je rejoins les autres pour les féliciter. Un grand bravo à tous pour vos résultats et à bientôt pour une prochaine course. 
Denis.

Aucun commentaire: