LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

27 sept. 2015

COURSE DES REMPARTS 2015. PROVINS

Provins , découverte pour moi de cette course avec sa fameuse cote le trou du chat.
Bonnes  conditions météo , départ du 6km (seulement une boucle, j'ai été prudent  1 fois la côte pour une première m'a paru bien), relativement rapide pour moi, j'ai eu peur de me trouver avec des embouteillages dans la côte.
Arrive la montée avec pas mal de dénivelé mais pas trop longue en fait ,je me suis plutôt senti bien juste un peu obligé de slalomer ( attention les chevilles) ,ensuite passage le long des remparts et dans la ville ( cadre sympa) , arrive la descente pas facile à négocier avec plusieurs passerelle en bois piègeuses.
Gros coup de barre autour du 5ème km , je n'avais jamais ressenti cela avant , probablement le contre coup du départ rapide et de l'effort dans la montée.
Mon chrono: de l'ordre de 31 '.
Eric







En pleine préparation marathon (Bruxelles) je décide plutôt qu’une longue sortie de participer à la course des Remparts en m’engageant sur la distance de 17 km. Ma dernière participation remonte à 2012 sur le 6.600 km , donc je sais ce qui m’attend comme parcours qui est plutôt urbain avec la fameuse montée du trou du chat d’une 100 de mts et un dénivelé positif d’environ 50 mts.

Départ en centre ville sur route pavée, léger faux plat pour rejoindre la partie boisée avant d’attaquer le trou du chat, passage devant les Remparts avant de rejoindre la partie haute de Provins et de redescendre dans la partie basse et boucler le premier tour du 17 km.

Au premier passage de la côte pas de problème, au second plus compliqué et le dernier j’ai marché la moitié de la distance, autrement  la course c’est bien déroulée avec un chrono conforme mon attente et une condition physique bonne en fin de course.

Course sympathique à faire après la période des congés d’été seul bémol le ravitaillement qui mériterait d’être plus conséquent.

Chrono = 01h34 ‘.

Aucun commentaire: