LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

28 oct. 2013

FOULEES DU BUGATTI 2013





Cette année nous participons aux foulées du Bugatti sur le circuit des 24 H du Mans avec une équipe pour le Pi-Marathon et 3 coureurs sur le semi-marathon.

Denis, Jacky et moi pour le du Pi-Marathon, Habib, Laurent et Christophe  sur la distance du semi.

Départ samedi matin pour rejoindre le Mans avec Jean-Michel, Claire et Monique  participant respectivement au semi et à la foulée des demoiselles, le reste de l’équipe doit arriver pour 16h00 à l’hôtel .Habib et Laurent arriverons directement sur le circuit dimanche matin.

Après la récupération des dossards et l’installation à l’hôtel le reste de la journée est consacré à la visite du Mans.Comme toujours la soirée se passe au restaurant, tous ensemble dans la bonne humeur et la convivialité, c’est sur un restaurant de spécialités Hollandaise que notre choix s’arrête.

Après un bon repas (voir photos sur l’album) retour à l’hôtel avec l’objectif de passer une bonne nuit (de digestion).

Dimanche matin petit déjeuner à 8h00 avant de rejoindre Habib et Laurent sur le circuit sous un ciel menaçant.

9h15 arrivée sur le circuit,  départ  pour le semi-marathon à 10h45 et 11h00 pour le pi-marathon.

Jacky est le premier à s élancer pour les 14.065 km avec un départ en chaussette façon 24h du Mans , 01h 17 plus tard c’est mon tour de prendre le relai sous un ciel gris et une température agréable mais lourde ,le parcours  relativement plat dans sa première partie mais il devient beaucoup plus raide à l’approche du MMArena et que dire lorsque la montée du  virage du Tertre Rouge et du pneu Dunlop se profile à l’horizon , au premier tour j’aborde cette partie sans trop de difficulté ce qui ne sera pas le cas lors du second passage ou ma cuisse droite devient de plus en plus dure et que mon souffle se fait court.

Après 01h17 de course je passe le relai à Denis qui terminera ce Pi-Marathon en 01h15 ce qui donne un résultat de 03h49 pour couvrir la distance d’un marathon.

En résumé course agréable mais organisation encore perfectible dû en partie au changement de parcours tous les ans.

Pour ma part c’était ma dernière participation à une épreuve sur ce circuit.

Félicitations à tous pour votre résultat respectif.

 Mes remerciements à Laetitia notre réceptionniste pour sa gentillesse, sa patience et son sourire.

Merci Laetitia d’avoir supportée cette bande de fous furieux.
Bruno


Distance : Pi-marathon par équipe de 3 (14km chacun)
Récompense : 1 tee-shirt (très bof)
Organisation : bien, sauf pendant la course
Ravitaillement : très bien

Pour la deuxième année consécutive nous allons courir sur le circuit des 24 heures du Mans. Cette fois j'y vais pour faire le Pi-marathon en équipe avec Kiki & Bruno, 14 km chacun. Nous sommes accompagnés de Chris et rejoint par Laurent et Habib qui eux viennent courir le semi. Nous arrivons au Mans la veille rendez-vous pris au retrait des dossards sur le village du marathon, et après une sympathique visite de la vieille ville sous un temps magnifique, l'année dernière s'était le déluge, et un non moins excellent repas (miam-miam le jarret) coucouche panier pour être fringuant le jour J. 
Dimanche 20/10 après un petit déjeuner comme il se doit, nous arrivons devant le circuit. Le départ cette année est un peu tard et c'est bien car Habib et Laurent arriveront pile poil pour prendre le départ du semi, pas le temps de s'échauffer qu'il faut qu'ils aillent prendre place sur la piste et à 10h45 précise le départ est donné et ils s'élancent pour 21km. Pas le temps de se retourner que les organisateurs demandent aux premier coureurs du Pi de venir prendre place pour le départ. Cette année le traditionnel départ en chaussette est respecté et s'est Kiki qui va avoir le privilège de si coller. Un peu déboussolé par le manque d'info mon Kiki est un peu perdu au milieu des cinq cent équipes. Après avoir retiré leurs chaussures et pris position en face le top est donné et les cinq cent coureurs traversent la piste pour se rechausser et s'élancer pour deux tours de circuit. Kiki boucle les siens en 1h13, il passe le relais à Bruno qui lui boucle ses tours en 1h19 et c'est enfin mon tour de prendre le départ. Après avoir fixé la puce à mon mollet je m'élance pour passer une première fois devant les stands la piste se déroule devant moi, j'essais de contrôler mon allure je ne veux pas brûler mes cartouches maintenant. J'ai du mal à comprendre le tracé et m’aperçois bien vite qu'en fin de compte les coureurs sont un peu livrés à eux mêmes et que les commissaires ne sont pas très regardant. Je fais mon premier tour en 37mn je suis content et malgré une baisse de rythme dans les faux plats montant je reste confiant, je passe une dernière fois devant les tribunes et entame mon deuxième tour qui sera à peu de chose prêt égal au premier. Je passe la ligne d'arrivée en 1h17 ce qui est bien et en 3h49 pour notre équipe. Bravo les anciens. Bravo aussi à tout mes collègues pour leur course et leur temps respectifs. 
Prochain rendez-vous Montereau et là ... 
Denis





Samedi 19 Octobre 12h 50 je passe chercher mon Denis et son épouse Isabelle
Pour nous rendre au Mans car nous sommes inscrits aux foulées Bugatti le lendemain en fin de matinée.


Nous arrivons vers 16 heures ce qui nous permets daller récupérer nos dossards au mythique Circuit des Mans.


Nous retrouvons Bruno devant les différents stands, puis arrive Jacky.Récupérons les dossards, reprenons la voiture pour nous rendre à lhôtel qui est à 10 minutes du circuit.


Nous prenons possessions de nos chambres respectives afin de nous installer avant de nous rendre au centre ville du Mans pour faire une petite visite.


Dans un premier temps nous allons dans les vieux quartiers de la ville avec ces maisons en colombages
Puis dans les rues piétonnes précédées par une superbe place.

Cest une ville magnifique.

Nous dinons tous ensemble et direction lhôtel pour dormir.

Dimanche 20 Octobre jour de course du pi-marathon, semi-marathon et la foulée des gazelles
pour la lutte du cancer du sein.


Les premiers à sélancer sont Habib, Laurent B et moi pour le semi-marathon puisque le départ est donné à 10 h 45.


A 11 h 00 cest le départ du pi-marathon avec notre équipe de 3 qui est composé de Bruno , Denis et Jacky.

Je trouve le parcours pas terrible du tout, un peu déçu des foulées, le circuit aussi peu, la plupart du temps nous sommes soit sur des petites routes adjacentes au circuit ou à lintérieur mais sur les voies de circulation, le tracé nous fait traverser des coins dherbe, nous croisons souvent les premiers



Cela peut faire penser quils ont eu du mal à faire un tracé de 21 kilomètres.

Ma course alterne le bon et le mauvais, le bon du départ au 15 ème kilomètres, mon temps de passage au 10 ème est bon puisque dans les temps à mi parcours où je me suis fixé 1 h 40 à la fin de la course.


Donc arrivé au 10 ème bien ce qui me pousse des ailes et me fais accélérer, tout se passe bien jusquau 15 ème où je marrête au dernier ravitaillement en prenant mon temps, je prends du sucre,un verre de coca, une bouteille deau.


Je me soulage la vessie puis repart, au bout de 1,5 kilomètre, le grain de sable, le mental ny est plus

Les jambes du coups se font lourdes, douloureuses ce qui me donne envie darrêter, me raisonne et par respect pour mes potes de course

et le coût de linscription me doit de continuer.

Car il y a un problème docteur cest la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je continue en marrêtant une bonne dizaine de fois pour finir la course en 1h 47 minutes et 49 secondes.

Cette course resteras anecdotique pour moi mais qui confirme ce que je pense depuis un moment déjà

Il est temps pour moi darrêter les compétitions.

PS :Je remercie mes camarades pour leur bonne humeur durant ce week-end

Bravo Bruno pour lorganisation, réservation de lhôtel et inscription pour la course.

Aucun commentaire: