LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

31 oct. 2013

FOULEES MONTERELAISES 2013


En ce dimanche 27 octobre et sous une pluie battante je participe avec mes 8 autres collègues à la course la plus importante pour notre équipe, nous courrons à domicile et cela se vérifie aux cris encouragements des spectateurs.

10h30 départ des foulées dans des conditions exécrables, pluie et vent, c’est complètement trempé que je m’élance pour un parcours de 10 km avec l’objectif de terminer sous les 50 mn, mais dés les premiers mètres cela commence déjà à être compliqué, j’ai une crampe abdominal qui ne me quittera plus jusqu’à l’arrivée.

Le premier tour de 5 km se déroule à peux près normalement avec un temps de 24 mn se sera moins évident au second ou cette fichue crampe me gène de plus en plus et ce vent qui me glace le ventre et tétanise mes jambes.

Au final je n’ai qu’une hâte, franchir la ligne d’arrivée et  changer de vêtement.

Je termine ces foulées en 51 mn24s, en dessus de mon objectif avec le sentiment d’être complètement à la ramasse.

Tous nous avons souffert de ces mauvaises conditions climatique mais chacun d’entre nous a donné son maximum pour que notre équipe soit présente sur le podium et, grâce à l’effort de tous nous terminons 1er du challenge entreprise pour la deuxième fois consécutive et ce devant nos amis les pompiers.

J’adresse au nom de toute l’équipe nos félicitations à l’organisation et aux bénévoles sans qui rien n’est possible.
Bruno


Dimanche 27/10/13
Distance : 10km

Récompense : 1 tee-shirt (bof)
Organisation : très bien, malgré le monde.
Ravitaillement : de l'eau sur le parcours et très achalandé à l'arrivée.

Une fois n'est pas coutume je descends en voiture pour ce nouveau rendez-vous Monterelais et première difficulté ... trouver une place, l'organisation a bien fait les choses pour la sécurité des coureurs et du coup cela à réduit le nombre de place de stationnement. Heureusement je connais les petits coins. Une fois garé je me rends au gymnase afin d'y retrouver les collègues et retirer mon dossard, deuxième problème je suis sur liste d'attente car je n'ai soit disant pas donné mon certificat médical, problème vite résolut par Bruno ... la journée commence vraiment bien. Après une petite séance photo, tout le monde part s'échauffer. Le ciel est clément mais les nuages sont là et bien là. Appel des organisateurs pour le départ, une nuée de coureurs se forme sur deux files interminables, j'en n'ai jamais vue autant à Montereau, et là, je ne sais pas si c'est pour arroser le nouveau tracé, des trombes d'eaux nous sont tombées dessous pendant cinq longues minutes, nous frigorifiant. Et c'est sous les cris et les protestations que le départ est donné. Je pars en faisant attention de ne pas tombé vue le monde et l'état de la chaussée devenue glissante, la pluie est moins drue mais toujours présente, je découvre aussi ce nouveau parcours plus roulant au dire de ceux qui l'on pratiqué aux entraînements et aussi plein de relance. J'entame mon premier tour avec une bonne allure mais bien trop faible pour attendre l'objectif que je m'étais fixé, je passe les 5 km comme à la GP en 26' et pour le second je prends ma vitesse de croisière non sans difficulté pour terminer en 53'37 vraiment très très moyen et très très déçu. Mais bon la satisfaction vient de mes collègues qui, grâce à leurs efforts et leurs performances, nous ont encore cette année fait monter sur la première place du podium, bravo les gars et bravo à tous pour cette belle année sportive que vous m'avez fait passer. 
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et à tous les organisateurs et les bénévoles sans qui toutes ses courses ne pourraient se faire. 
Petite pensé pour Laurent G qui n'a pas encore pu courir suite à un petit problème, j'espère sincèrement que tu seras parmi nous en 2014. Je ne sais pas si je ferais une autre course avant la fin de l'année mais en attendant encore bravo les gars.
Denis 

 A tous bonjour,
Nous sommes le dimanche 27 Octobre, jour des foulées des 5 et 10 kilomètres de Montereau.

Léquipe team running Silec Câble au complet moins Laurent G qui est blessé est inscrite pour le 10 kilomètres

Car comme tous les ans nous visons le challenge inter-entreprise dont nous sommes les tenants.

Cest la course ultime de la saison pour certain pour dautre lavant dernière.

Pour ma part comme je lavais dit après la course du mans se sera la dernière de la saison et ma dernière

Compétition à laquelle je participe, lheure de la retraite à sonné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me rends à la course en compagnie de mon fils qui va effectuer la course, beau clin d’œil

Lui se sera sa première.

Nous trouvons une place facilement (certes après il faut marcher un peu), nous nous rendons au gymnase

Où nous rejoignons Bruno que je trouve fatigué assis sur les gradins.

Je récupère mon dossard qui est le numéro 552.

Nous nous changeons, prenons quelques photos mais ce qui est dommage pas avec tous les membres

De léquipe, je pense que certains avait hâte den découdre avec le chrono.

Je méchauffe avec Bruno 20 à 25 minutes avant le coup de pistolet.

Puis nous commençons à nous installer dans les sas de départ, la foule sagglutine cest impressionnant

Le monde quil y a au départ, il y a 1100 concurrents à larrivée alors quen 2005 il y en avait 660, cest dire

Quelle importance à pris cette course.

5 minutes avant le départ nous nous prenons une averse quelque chose de bien !!!!!!!!!!!!!

Puis le départ est donné, je fais attention de ne pas crocheté ou dêtre crocheté moi-même car cela fait

Un sacré troupeau au départ, le circuit cette année à changé de sens avec quelques modifications de tracés

Je ne le trouve pas plus difficile que lautre.

Je maperçois que je ne suis pas dans un grand jour mais comme à mes chaque dernières sorties en compétition.

Je fais un premier tour en 22 minutes, le second je souffre un peu plus pour terminer en 45 minutes 45 s

A la 655 ème place.

En franchissant la ligne darrivée, je me dis cette fois cest la dernière.

Je me rends au point de ravitaillement où létalage est chargé par différentes denrées et boissons

Bravo à lorganisation cest très bien ficelé, rien nest laissé au hasard.

Je me rends au gymnase prendre mon cadeau ( un tee-shirt à manche longues chaud pour les sorties lhiver)

Retrouve certains coureurs de notre équipe, prenons la pose photo.

Je dois partir pas trop tard.

En début daprès-midi japprends par sms par Bruno que notre équipe est première au challenge inter-entreprise

Je suis content et remercie mes camarades de leurs performances pour terminer à cette place et du coup

Me fais partir avec un trophé.

Je remercie mes coquipiers, mes potes pour toutes les joies et lesprit de camaraderie que vous mavez apporté

Pendant ces 5 années, cétait que du bonheur de vous retrouver pour aller suer sur les différentes courses auxquelles

Nous avons participés.

Je félicite Memeth, Mimoun, Laurent B et habib pour leurs performances individuelles de cette année, cest bien

Restez dans cette dynamique, pour les vieux grognards bravo de continuer, davoir la gnac.

Sébastien tu es sur le retour de tes performances passés,continu.

Un bon rétablissement à toi Laurent G pour attaquer la prochaine saison.

Jai des courses qui me reste plus que dautre bien sur pour différentes raisons comme par exemple

La Montatou certainement la plus dure course à laquelle jai participé (hein Memeth et Mimoun)

Le semi de Saint Martin en Gouël où nous sommes arrivés en retard avec Mimoun et habib qui du coup nous

Sommes partis 5 bonnes minutes après les autres pour finir très satisfait de notre course.

La course verte des 3 pignons et les 10 kilomètres de Moret en 2011, se sont les 2 courses les plus abouties

Que jai faîtes, me sentant bien très vite dans la course.

Et bien la course la ronde des 16 clochets faîtes en 2010, 2011 et 2013, elle est particulière puisque cest un relais

Sur 8 étapes, 7en individuel et lultime en équipe avec un plus pour 2011.

Mon regret de navoir jamais participé à un marathon, cest pourquoi je suis très admiratif à vos égards mes copains.

Je remercie la direction pour son accord, son soutien et son apport financier, les sponsors lyovel, mc graphic.

Les bénévoles rencontrés sur les courses sans qui rien nest possible.

Les gens sur le bord de la route que je connais et ceux que je ne connais pas qui mont encouragé.

Je pars mais jaurai toujours un œil sur vos performances.

Chris
 
Après le semi-marathon de Belfort( du 22/09/203) et le marathon de Budapest il y a 2 semaines (13/10/2013).

Enfin une course populaire près de la maison pour une distance moins longue le 10Km.

A  Montereau , ou je m’entraine plus depuis 6 mois.

Je retrouve mes collègues au gymnase pour le retrait des dossards ( Habib, Mehmet, Jacky, Bruno, Christophe, Laurent B, Denis et Sébastien)
Il y a encore un monde fou plus que les années précédentes. je pars m’échauffer avec Jacky et Mehmet   
Il fait froid, il y a du vent et surtout il tombe des trombes d'eau juste avant le départ mon corps se refroidit rapidement et mes vêtement trempés .

Départ lancé à 10 heures 30, je pars avec un dossard préférentielle numéro 47 tout devant, c’est une première pour moi de partir avec les Kenyans.
La pluie s'est calmée mais l’eau reste stagnante sur le bitume ( des flaques d’eaux).

Bon cela m’empêche pas de partir vite. Je connais même  pas le parcours , il est nouveau et en 2 boucles comme d’habitude
Je fais ma course sans repère sur le temps chronométrique.

Laurent B passe devant au 6ème Kilomètre, un peu surpris de le voir ici .Mais je continue à faire ma course en gardant un bon rythme en me disant même qu’au bout je peux faire un chrono !

J’accélère dans les 500 derniers mètres et là je franchis  la ligne d’arrivée en 38’23’’.
Très content de ma performance et surtout d’un record personnel sur 10Km

Cette année Trois records personnel :

Marathon  en 3h13’
Semi-marathon  en 1h30’
Et le 10km  en 38’20’’

J’espère encore faire mieux sur ces 3 distances.

Un grand bravo à tous mes collègues pour les résultats  malgré quelques déception de certains
Et félicitation à tous  pour la première  place au challenge entreprise.

Sans oublier aussi Daniel SIGONNEAU, CSM  les bénévoles pour l’organisation de cette course

Mimoun  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Vous pouvez être fiers de ce résultat .Toutes mes félicitations à l’équipe.
Cordialement,

MT Blanot