LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

2 oct. 2013

FOULEES PAROISSIENNES 2013

Aujourdhui  29 Septembre 2013,je vais effectuer les 5èmes foulées paroissiennes à la grande Paroisse.
Pour ma part ces la 4ème fois que je vais courir à cette course. Cest aussi le 3ème tracé depuis sa création.
Je retrouve à la grande paroisse Bruno, Denis, Jacky, Sébastien ,Habib et Laurent.
Cette année pas de passage à Mongellard.Je trouve le parcours plus difficile que les autres années
Avec des faux plats et une côte en plat dans la pampa qui font mal aux jambes.
Au bout de 2 kilomètres jusquau 4 ème kilomètres jéprouve des difficultés, aucun rythme
Le souffle est haletant, on dirait un poisson rouge hors de son bocal, une envie darrêter me prends
Mais me remotive pour terminer cette course.
Je me refaits une santé pour le 2ème tour, retrouve une bonne foulée et surtout du souffle, je suis satisfait
De ces 5 kilomètres.
Par contre je fais encore plus de 45 minutes, donc déçu car je visais moins de 45 minutes.
Chris

Après la course des remparts à Provins je continue sur ma lancée avec les 5 km de la Grande Paroisse, nouveauté cette année le parcours change de sens et empreinte une autre partie de la commune de la GP, départ de la place principale en direction de Morangis et retour au départ.

Parcours en faux plat montant avec une cote au 4iéme km assez prononcée, ensuite descente jusqu’à la ligne d’arrivée.

Départ avancé d’1/4 h, 9h00 au lieu de 9h15 sous un ciel gris mais sans vent ni pluie.

Ma course se déroule nickel , je suis accompagné par une jeune coureuse de l’USC à qui je sers de lièvre .Franchissement de la ligne d’arrivée en 24 minutes 23’’,la forme et la motivation revienne petit à petit et il le faut car le 20 octobre je serai sur le circuit des 24 H du Mans pour un pi-marathon en relais de 14 km.

Déception pour toute l’équipe suite à l’annulation du challenge entreprise, pas cool.

Bravo à mes collègues pour leur performance respective.

Merci à notre partenaire Lyovel pour les friandises et boissons.

Bruno


Dimanche 29/09/13
Distance 10km

Récompense : 1 tee-shirt

Organisation : bien

Ravitaillement : 2 point deau sur le parcours et bien à arrivée. 

Pour ma troisième course de lannée avec léquipe je me rends à La Grande Paroisse en ce dimanche un peu gris. Le départ étant prévu à 10h30 cela me laisse le temps de flâner et discuter avec les collègues déjà arrivés dont Bruno qui lui participait au 5km et qui avait déjà terminé. Après un petit échauffement le départ est donné à lheure pétante. Les premiers mètres se présente en légère descente qui te pousse à prendre une allure rapide si tu te laisses aller, le premier kilo se présente bien je suis avec Kiki et jessaie de gérer le rythme. Après une petite montée 500m après le départ nous revoilà sur du plat jusquau 2ème kilo allure toujours impeccable, nous tournons à 11.5/12 de moyenne, jemmène toujours mon Kiki. Passé le second kilo on attaque un faux plat montant qui nen finit pas, ou presque et se termine par une petite côte denviron 500m qui vous casse bien les pattes pour arriver sur une belle ligne droite en légère descente et rebelote pour un deuxième tour. Si mon premier cest bien déroulé cela nen est pas de même avec mon second. Métant arrêté pour boire un coup, je hais ces ravitaillement avec des gobelets, mes jambes ont du mal à repartir et ce nest pas les encouragements de Kiki qui y feront quelques choses, elles ne veulent rien savoir, malgré mes relances je fais ce second tour entre 9.5/10.5 de moyenne très petit pour un mec qui veut se rapprocher des 45 à Montereau dans 4 semaines va vraiment falloir que je me sorte les doigts du bref sans commentaire. Je termine cette course très dur en tout cas pour moi, en 5448 et très déçu. Doublement déçu en plus car il devait y avoir un challenge entreprise annulé faute dentreprises est-ce que la crise est passée par là ?

Félicitations à tous mes collègues pour leur performance respective et bon rétablissement à Laurent G qui je pense aimerait bien revenir sur les circuits avec nous plutôt que de jouer le spectateur.
Denis

Aucun commentaire: