LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

15 mai 2011

LES ARCADE DE L'AQUEDUC MILLY LA FORET 2011

15 Mai 2011

Comme tous les jours de course, je me réveille tôt ; un peu d'adrénaline qui commence à monter, c'est stimulant !
Après un bon petit déjeuner au jus d'orange, il est 9 heures quand j'arrive à Milly la Forêt ; et là, je n'ai personne de Silec à retrouver, juste mon dossard et moi, ça fait un peu bizarre...  Bruno et les autres sont partis courir pour les "16 clochers", j'ai une pensée pour eux, mais je dois rester concentrée sur ma course.
Le beau temps semble installé, mais un vent frais glace les gambettes. 
9h30, le départ du 21 kms est donné ; je fais quelques tours de stade, et me voilà sur la ligne de départ du 11kms. On s'observe entre concurrentes : celle-là a l'allure d'une gazelle, elle va sûrement dépôter !
9h45, top départ. Je décide de ne pas m'emballer au début, et de trouver un rythme soutenu mais raisonnable. Les premiers mètres se font sur "route forestière", et la première côte arrive dès 500 mètres de course (ça casse bien les jambes) ; nous voilà avec un très joli coup d'oeil sur Milly la Forêt, mais toujours sur chemin roulant. Je me demande quand on entrera dans la forêt... Nous y voilà ! Dès le 2ème kms, on se retrouve sur un petit chemin tout sablonneux, et une côte qui semble interminable. Les chaussures se remplissent gentiment de sable, et me voilà donc un peu plus lourde dès le 3ème kms. Après, ce fut une alternance de chemins "roulants" et de petits sentiers en forêt. C'était très beau. C'est curieux comme je me sens toutjours plus à l'aise dès que je suis sur petit chemin : c'est là que je double. Et ensuite, je me fais de nouveau doubler sur les parties "roulantes". Il va falloir que je travaille ça, car ça me fait enrager !
J'ai en visuel les premières filles, mais elles ont bien 500 mètres d'avance sur moi, je ne vois pas comment les rattraper. Le 1er ravitillement d'eau (au 5ème km) est le bienvenu. Il me rebooste bien ; et c'est là que je m'aperçois que je me sens plutôt en forme, que mes jambes répondent bien, et que je dois donc pouvoir mettre un peu la gomme. Alors je remonte sur une fille qui est devant moi, je la double dans une partie de petit sentier, et je ne la laisserai pas me redoubler. Les kms s'enchainent assez facilement finalement, le parcours est très beau et l'organisation au top, car il y a toujours un bénévole pour nous indiquer le chemin et nous encourager aux embranchements. Je finis les 3 derniers kilomètres en compagnie d'un charmant monsieur, que je distance dans le forêt, mais qui accélère largement et me laisse sur place sur le dernier kilomètre sur route. Pourtant, j'ai le sentiment d'accéler aussi, mais manifestement pas assez. L'arrivée me casse les pattes, car il faut faire encore un tour de stade... voilà 1h03 que je suis partie et je franchis la ligne d'arrivée du 11ème kms. Pas mécontente de moi (je crois que je suis 6ème fille), et pas mécontente d'arriver !
Après, c'est l'attente des résultats, avec la petite cocasserie lorsque je m'aperçois que je suis enregistrée comme "sénior homme"... je vais le signaler, et heureusement, ils me croient sur parole (!) et rectifient de suite... du coup, je découvre que je suis 3ème de ma VRAIE catégorie, à savoir "sénior femme"... C'est quand-même mieux !
Pour la première fois, je décide d'attendre le podium, car ils ont la bonne idée de le faire assez vite, et me voilà avec un petit trophée dans les mains, sur la 3ème marche du podium... c'est plutôt sympa, même si les copains ne sont pas là...
A nouveau, j'ai une pensée pour eux. 1/2 heure plus tard, Bruno m'appelle pour prendre de mes nouvelles ; il me félicite  pour l'équipe, et je les encourage à mon tour. Le soir, j'apprends qu'ils ont performé à la 3ème place de leur catégorie aussi. Quelle belle journée décidément ! Bravo à tous !
Guiléne

Aucun commentaire: