LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

8 mai 2011

FOULEES MORÊT SEINE ET LOING 2011

Récupération de nos dossards au stade de Champagne sur Seine.

Des bus nous attendent pour nous emmener au départ de la course à Écuelles.

On y retrouve Habib.

10h, départ des handisports, juste après, notre départ.

Je pars dans le premier groupe de la Team Silec (Christophe, Sébastien et Habib) laissant derrière nous le deuxième groupe (Bruno, Denis, Mehmet et Jacky), sur  une longue descente.

Cette fois ci, je ne pars pas très vite (par rapport à l'an passe).

Christophe passe devant moi le long du canal au 1er kilo.

Je ne m’enflamme pas et je le laisse partir.

Comme d' habitude, je fais ma course seul.

Un soleil de plomb au dessus de nos têtes.

Le ravitaillement dans les bois au 5 eme kilo qui tombe vraiment à pic (gorge sèche) mais pas suffisant, juste un gobelet, j'aurais préférer une petite bouteille d’eau.

Passage difficile,  lors des faux plats  en bord de Seine.

J'aperçois Habib dans mon rétroviseur. Il me reste 2  kilomètre a parcourir (il ne doit pas me dépasser) j'ai encore du jus sous le pied pour  le distancer.

Je finis même en sprint sur cette magnifique piste d'athlétisme. Je franchis la ligne d'arrivée derrière Christophe (encore une fois) en 42'19" à ma montre et Habib qui fini derrière moi.

Cette foi ci de grande table pleine nous attendait.

Encore un grand chapeau à tous mes coéquipiers.
Mimoun


3ème foulée de Moret Seine & Loing, Dimanche 08/05/11
Moret Sur Loing : 10 km
Organisation : bien
Ambiance : bonne
Ravitaillement : 5 km moyen, arrivée très bien.
Récompense : 1 Tee-shirt (avec la nette impression davoir eu le même lannée précédente ??)
Mon temps : 5232
8h00 du mat, je monte dans la voiture à Chris pour une fois je suis à lheure. La journée sannonce belle, pas du tout ce que avait annoncé la météo. Arrivée sur site une demi heure plus tard pour retirer les dossards, petite séance photo et il est temps de prendre la navette qui va nous déposer au point de départ de cette 3ème foulées de Moret Seine & Loing. Après un petit échauffement, il est déjà 10h00 on se place sur la ligne de départ, il fait chaud, on se croirait en été. Top départ. Le parcours débute par une descente et on se laisse facilement entrainer par le flot des coureurs, premier kilo 440. Le long du Loing je garde le rythme, deuxième kilo 910. La chaleur se fait de plus en plus ressentir, jai de plus en plus de mal à rester concentré sur ma course et les secondes sécoulent plus rapidement que mon allure. 2450 au 5ème kilo vu la chaleur je marrête pour boire au ravitaillement, je repars. Je suis encore dans la course avec mon Kiki qui est devant moi. Le long de la Seine rien de va plus, le moral est au plus bas et les jambes ne manquent  pour avancer. Cest la fin, plus rien ne va, même Bruno, qui sort dune blessure et na que très peu dentrainement, est devant moi et je suis dans limpossibilité de le remonter, bravo à lui.
Je termine dans la souffrance et dégouté de ma course.
Jespère que dans trois semaines pour le marathon de Poitiers il ne fera pas une chaleur pareille sinon
Je félicite tous mes collègues pour leurs courses et leurs résultats
Denis 

Bravo pour les performances de chacun, ce fut une belle course.
Je suis satisfait de ma course même si je ne suis pas encore au top mais c’est encourageant.
Sympas les photos bravo à Monique
Mehmet

Dimanche 08 mai foulée des 10 kilométres de Moret temps ensoleillé
Départ de Montereau à 8 h00,récupération des dossards à Champagne
Puis prise de la navette qui nous emmène à Moret, petit échauffement
Avec toute léquipe sauf Kiki qui parle à droite et à gauche comme
A son habitude,là on commence à se rendre compte quil va faire chaud pendant
La course. Départ à 10 h 00, je pars vite en me disant que ça passe ou ça casse
La course est agréable au bord du loing et de la seine avec des spectateurs
Tout au long de la course, on souffre un peu de la chaleur. Je suis satisfait
De ma course, le buffet darrivée est bien garnie rien à redire.
Comme dhabitude la bonne humeur est au rendez-vous entre nous
Je félicite mes camarades de leur course et de leur résultat.
Nous nous revoyons dimanche pour la ronde des 16 clochers.
Les photos sont sympa où je suis en fâcheuse posture (encore pris au piège) n’est-ce pas Bruno
Christophe 







Quelle course ces foulées,un temps très chaud ce qui n'arrange pas les performances,surtout les miennes.Comme d'habitude une folle ambiance règne au sein du groupe et nous ne passons pas inaperçu et nous récoltons beaucoup de sourires et de regards aimables le tout agrémenté de  discutions avec des inconnus. Après un départ plutôt tranquille je réalise que de nouveau la course sera dure et effectivement elle le fût,décrochage vers le 7 km , plus de jus.La seule bonne nouvelle , la récupération est plus rapide avec moins de douleurs.
Course toujours bien organisée,ravitaillement au top il manque juste un peu plus d'ambiance sur le parcours. Félicitations à tous.
Bruno

1 commentaire:

Guilene a dit…

Bravo à tous !

Beaux résultats, individuels et collectifs ! L’ambiance était visiblement bien bonne et le temps au top, que rêver de mieux ???

Comme promis, j’ai bien pensé à vous.