LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

20 mai 2011

RONDE DES 16 CLOCHERS 2011

 

Cérémonie protocolaire pour nous remettre la coupe de la troisième équipe du challenge corporatif.
Belle victoire d'équipe,nous terminons le parcours en 05:38:32 à seulement 00:00:58 des seconds mais quand même à 00:44:37 des premiers,restons humbles.Je vous invite à lire mes collègues pour en savoir un peu plus sur cette journée.
Bruno



24ème ronde des seize clochers.


Ville de départ et darrivée : Domats boucle de 75km (par équipe)

Organisation : au top

Ambiance : bonne enfant

Ravitaillement : ça va de bien à très bien, suivant les villages étapes.

Récompense : 1 tee-shirt.

Mon temps : 5118 pour mon étape, et un peu moins de 25 pour létape avec léquipe complète.

Les Noues 8h00 du mat, lieux devenu culte et incontournable en quelques années, surtout depuis que la Silec Team y donne ses rendez-vous dominicaux. Ils sont venus, ils sont déjà tous là, Bruno, Seb, Chris venu avec madame, Mimoun, Mehmet et moi. Moi qui, comme dhab, arrive bon dernier. Après les salutations dusages, les petits jeux de maux habituels et oui les douleurs se font de plus en plus ressentir surtout avec se que lon fait subir à nos beaux corps dancêtre et nous voilà parti, direction Donats ou nous allons y rejoindre Habib.

Cette année 82 équipes sont au départ de cette 24 ème  édition de la ronde des clochers, plus de 580 coureurs. Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles qui tout au long des 75 km du trajet feront un super boulot pour que cette journée de déroule dans les meilleurs conditions possible.

Cest la troisième participation de léquipe Silec Cable à la ronde des seize clochers. Mehmet prend le départ de la première étape à 10h06, Mimoun celui de la deuxième, moi la troisième, Habib la quatrième, Chris la cinquième, Seb la sixième, Mimoun (encore lui) assure la septième, Bruno la huitième et toute léquipe la neuvième et dernière étape.

Mon étape part de Cheroy et se termine à Dollot, via Vallery. 10km4 sur le road book. A la vue de Mimoun je prends position sur la ligne de départ, passage du relai et cest parti. Premier kilo roulant, je me sens bien, je prends et jessaie que garder une allure de croisière surtout quà la sortie de Cheroy ça descend mais pas bien longtemps. Au second kilo la première difficulté apparaît, heureusement il ny en naura quune sur mon parcourt mais elle durera tout au long de mon parcourt justement. Je savais le département de lYonne vallonné mais pas à se point là. Après une première remontée de vallon une belle ligne droite mattend, belle ligne droite longue et interminable, toute en faux plat et qui maccompagnera jusquau village de Vallery. jai droit à une petite accalmie qui malheureusement ne durera que le temps de traverser le village et cest reparti monte descend, monte descend, monte descend, mais bordel il avait le hoquet le mec le jour quil à tracer la route ? Dernier vallon et le village de Dollot apparaît, Habib qui apparemment de sattendait  à me voir sitôt, me rejoint et m’accompagne jusquà la ligne darrivée ou je lui passe le relai. 5118 à ma montre, je suis content de moi, même si jai concéder quelques places jai réussi à limité les dégâts et compte bien sur mes collègues pour les rattraper, ce qu’ils feront avec panache.

Létape avec léquipe part de Savigny et retour à Domats. Après une course contre la montre vue le peu de temps que nous avions entre le départ de létape de Bruno et le lieux de départ de létape collective,  nous arrivons quand même à prendre place dans le box prévu avant larrivée de celui-ci. Mehmet à une douleur à la cheville qui sest amplifié depuis sa course et malgré les soins quil sest fait, elle est toujours persistante quand nous prenons le départ de cette dernière étape. Nous nous callons sur son rythme et toute léquipe le soutien et le pousse. Lambiance est génial, et lallure est soutenu, Mehmet souffre mais avance, belle exemple de solidarité et déquipe, nous mettrons 24 pour parcourir les 4km9 et franchissons la ligne main dans la main. Bravo à tous.

Notre plus belle récompense fut d’apprendre notre 17èmeème place, et donc un podium, au classement des Corpo.

La journée se terminera dans la détente et la bonne humeur mais je ne rentrerais pas cette fois dans les détails  ! Vivement lannée prochaine.

Denis.


Course de la ronde des 16 clochers du dimanche 15 mai 2011
Levée à 6 h 15 pour être à lheure au rendez-vous au parc des noues.

Départ à 8 h 00 de Montereau arrivée à Domat vers 8 h 45, récupération des dossards

prise dun Café en commun puis petite séance de photos avec le groupe.

Arrivée de Habib un peu plus tard (il a pu dormir une heure de plus le veinard).

10 h 00 départ de la course avec Mehmet puis départ des voitures accompagnantes

Pour aller à larrivée et départ de la 2ème course etc..pas le temps de sennuyer.

Le temps est sommes toute agréable pour courir, par contre un nuage noir nous menace

En permanence mais on échappe à laverse.En ce qui concerne mon étape jalterne le

Bitume, des chemins dans les champs et des sentiers de bois qui rendent la course

Agréable, comme à Moret je démarre fort et je reste jusquà la fin sur même tempo

Je suis super satisfait de mon temps.

Pour la dernière étape nous partons tous les sept ensembles Mehmet,Denis Bruno

Mimoun,Habib et Sébastien,nous maintenons notre place au classement général

Mehmet (blessure au mollet depuis la 1ère étape) prend sur lui pour que nous puissions

finir la course, léquipe Silec Cable est encouragé par différentes personnes tout au long

de nos 5 derniers kilomètres jusquà larrivée finale mains dans la mains.

Je félicite mes camarades pour notre excellente place finale 17 ème sur 71 équipes

Et notre podium au challenge corpo (3ème).

Puis est venue après leffort le réconfort avec le barbecue pris ensemble

Pour ma part jai passé une super journée en compagnie de léquipe.

Encore merci à tous
Christophe 



J’ai ouvert le bal en prenant la première étape de 11,2 km de cette 24 ème ronde des seize clochers
(Course de 75,5km par relais).
Une étape très vallonnée avec des grandes lignes droites.
Tous allais bien jusqu’au deux dernier kilomètre de l’étape avant qu’une vieille blessure ne se réveille, une blessure qui me taquinée depuis deux courses mais sans trop d' handicape.
J’ai terminé l’étape avec un bon chrono malgré la douleur, je suis vraiment très satisfait de cette performance
Mais la course n’était pas finie pour autant, il fallait courir la dernière étape avec l’équipe complète, j’étais très inquiet avant le départ, mais finalement on à terminé la course avec un très bon résultat.
Bravo à toute l’équipe, Ce fût une journée très sympa et agréable.
Il me reste à soigner cette blessure au plus vite qui vient au mauvais moment et en plein préparation du marathon.
Mehmet

La première fois que je participe à la course des 16 clochers et j'en retire un très bon moment passé avec les collègues.Je félicite tout le monde pour leur performance respectives car tt le monde y a mis le meilleur.Ce qui est beau dans cette équipe c que tout le monde est solidaire.je suis satisfait aussi de mon relais(9,7 km en 41 min),un parcours légèrement vallonné mais une petite pluie pour me réveiller sur le parcours,ce qui ma fait du bien.à refaire l'année prochaine.Je note aussi le résultat final,une 3ème place entreprise et une 17eme sur 71 équipes au total..balaise les mecs qd même..félicitation à Guilène pour sa 3ème place le même jour à Milly la forêt..quelle ÉQUIPE!!!
Sébastien

Aucun commentaire: