Cérémonie protocolaire pour nous remettre la coupe de la troisième équipe du challenge corporatif.
Belle victoire d'équipe,nous terminons le parcours en 05:38:32 à seulement 00:00:58 des seconds mais quand même à 00:44:37 des premiers,restons humbles.Je vous invite à lire mes collègues pour en savoir un peu plus sur cette journée.
Bruno
24ème ronde des seize clochers.
Ville de départ et d’arrivée : Domats boucle de 75km (par équipe)
Organisation : au top
Ambiance : bonne enfant
Ravitaillement : ça va de bien à très bien, suivant les villages étapes.
Récompense : 1 tee-shirt.
Mon temps : 51’18 pour mon étape, et un peu moins de 25’ pour l’étape avec l’équipe complète.
Les Noues 8h00 du mat, lieux devenu culte et incontournable en quelques années, surtout depuis que la ‘Silec Team’ y donne ses rendez-vous dominicaux. Ils sont venus, ils sont déjà tous là, Bruno, Seb, Chris venu avec madame, Mimoun, Mehmet et moi. Moi qui, comme d’hab, arrive bon dernier. Après les salutations d’usages, les petits jeux de maux habituels et oui les douleurs se font de plus en plus ressentir surtout avec se que l’on fait subir à nos beaux corps d’ancêtre et nous voilà parti, direction Donats ou nous allons y rejoindre Habib.
Cette année 82 équipes sont au départ de cette 24 ème édition de la ronde des clochers, plus de 580 coureurs. Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles qui tout au long des 75 km du trajet feront un super boulot pour que cette journée de déroule dans les meilleurs conditions possible.
C’est la troisième participation de l’équipe Silec Cable à la ronde des seize clochers. Mehmet prend le départ de la première étape à 10h06, Mimoun celui de la deuxième, moi la troisième, Habib la quatrième, Chris la cinquième, Seb la sixième, Mimoun (encore lui) assure la septième, Bruno la huitième et toute l’équipe la neuvième et dernière étape.
Mon étape part de Cheroy et se termine à Dollot, via Vallery. 10km4 sur le ‘road book’. A la vue de Mimoun je prends position sur la ligne de départ, passage du relai et c’est parti. Premier kilo roulant, je me sens bien, je prends et j’essaie que garder une allure de croisière surtout qu’à la sortie de Cheroy ça descend mais pas bien longtemps. Au second kilo la première difficulté apparaît, heureusement il n’y en n’aura qu’une sur mon parcourt mais elle durera tout au long de mon parcourt justement. Je savais le département de l’Yonne vallonné mais pas à se point là. Après une première remontée de vallon une belle ligne droite m’attend, belle ligne droite longue et interminable, toute en faux plat et qui m’accompagnera jusqu’au village de Vallery. Là j’ai droit à une petite accalmie qui malheureusement ne durera que le temps de traverser le village et c’est reparti monte descend, monte descend, monte descend, mais bordel il avait le hoquet le mec le jour qu’il à tracer la route ? Dernier vallon et le village de Dollot apparaît, Habib qui apparemment de s’attendait à me voir sitôt, me rejoint et m’accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée ou je lui passe le relai. 51’18 à ma montre, je suis content de moi, même si j’ai concéder quelques places j’ai réussi à limité les dégâts et compte bien sur mes collègues pour les rattraper, ce qu’ils feront avec panache.
L’étape avec l’équipe part de Savigny et retour à Domats. Après une course contre la montre vue le peu de temps que nous avions entre le départ de l’étape de Bruno et le lieux de départ de l’étape collective, nous arrivons quand même à prendre place dans le box prévu avant l’arrivée de celui-ci. Mehmet à une douleur à la cheville qui s’est amplifié depuis sa course et malgré les soins qu’il s’est fait, elle est toujours persistante quand nous prenons le départ de cette dernière étape. Nous nous callons sur son rythme et toute l’équipe le soutien et le pousse. L’ambiance est génial, et l’allure est soutenu, Mehmet souffre mais avance, belle exemple de solidarité et d’équipe, nous mettrons 24’ pour parcourir les 4km9 et franchissons la ligne main dans la main. Bravo à tous.
Notre plus belle récompense fut d’apprendre notre 17èmeème place, et donc un podium, au classement des Corpo.
La journée se terminera dans la détente et la bonne humeur mais je ne rentrerais pas … cette fois … dans les détails … ! Vivement l’année prochaine.
Denis.
Course de la ronde des 16 clochers du dimanche 15 mai 2011
Levée à 6 h 15 pour être à l’heure au rendez-vous au parc des noues.
Départ à 8 h 00 de Montereau arrivée à Domat vers 8 h 45, récupération des dossards
prise d’un Café en commun puis petite séance de photos avec le groupe.
Arrivée de Habib un peu plus tard (il a pu dormir une heure de plus le veinard).
10 h 00 départ de la course avec Mehmet puis départ des voitures accompagnantes
Pour aller à l’arrivée et départ de la 2ème course etc…..pas le temps de s’ennuyer.
Le temps est sommes toute agréable pour courir, par contre un nuage noir nous menace
En permanence mais on échappe à l’averse.En ce qui concerne mon étape j’alterne le
Bitume, des chemins dans les champs et des sentiers de bois qui rendent la course
Agréable, comme à Moret je démarre fort et je reste jusqu’à la fin sur même tempo
Je suis super satisfait de mon temps.
Pour la dernière étape nous partons tous les sept ensembles Mehmet,Denis Bruno
Mimoun,Habib et Sébastien,nous maintenons notre place au classement général
Mehmet (blessure au mollet depuis la 1ère étape) prend sur lui pour que nous puissions
finir la course, l’équipe Silec Cable est encouragé par différentes personnes tout au long
de nos 5 derniers kilomètres jusqu’à l’arrivée finale mains dans la mains.
Je félicite mes camarades pour notre excellente place finale 17 ème sur 71 équipes
Et notre podium au challenge corpo (3ème).
Puis est venue après l’effort le réconfort avec le barbecue pris ensemble
Pour ma part j’ai passé une super journée en compagnie de l’équipe.
Encore merci à tous
J’ai ouvert le bal en prenant la première étape de 11,2 km de cette 24 ème ronde des seize clochers
(Course de 75,5km par relais).
Une étape très vallonnée avec des grandes lignes droites.
Tous allais bien jusqu’au deux dernier kilomètre de l’étape avant qu’une vieille blessure ne se réveille, une blessure qui me taquinée depuis deux courses mais sans trop d' handicape.
J’ai terminé l’étape avec un bon chrono malgré la douleur, je suis vraiment très satisfait de cette performance
Mais la course n’était pas finie pour autant, il fallait courir la dernière étape avec l’équipe complète, j’étais très inquiet avant le départ, mais finalement on à terminé la course avec un très bon résultat.
Bravo à toute l’équipe, Ce fût une journée très sympa et agréable.
Il me reste à soigner cette blessure “ au plus vite” qui vient au mauvais moment et en plein préparation du marathon.
Mehmet
Sébastien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire