LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

1 mai 2013

10 KM DE SENART 2013



Après six mois d’absence sur le circuit suite à une tendinite de la patte d’oie et à une élongation intercostale dû à un saut à l’élastique je suis de nouveau sur la ligne de départ à Sénart pour les 10 km (restons raisonnable).
Départ prévu 9h00 sous un ciel plutôt gris mais sans pluie , je suis accompagné de deux collègues Jacky et Laurent B ,Jacky a pour objectif de terminer sous la barre des 50’,objectif raisonnable après le marathon de Paris couru le 7 avril , Laurent espère descendre sous les 40’ quant à moi aucun temps de visé.

Départ dans la bousculade avec beaucoup de monde (1430 participants) et une route vraiment étroite sur les 2 premiers km ce qui oblige à courir dans les champs.

Les 5 premiers km se déroule relativement bien avec une moyenne de 11 km /h mais vers le 7 km  grosse baisse de régime et c’est à ce moment là que je vois mon Jacky me passer sous le nez, jusqu’à l’arrivée j’aurais la vision de son dos avec ses 200 m d’avance. Je termine ce 10 km rincé mais satisfait de les avoir parcourus en 50’33 réel.

Je n’ai pas particulièrement apprécié le parcours et cette bizarrerie d’avoir mis le ravitaillement vers les 2.5 km, ensuite plus rien.

Un grand coup de chapeau pour l’organisation et merci pour le muguet et la bouteille de jus de pomme.

Félicitations à mes deux collègues, à Laurent (45’ 20 réel) malgré tout déçu de son temps en cause d’après lui à un manque d’échauffement, objectif atteint pour Jacky (49’30 réel).

Il me reste encore beaucoup de travail pour retrouver mon temps de référence.

Prochaine course le 5 mai à Môret.
Bruno

Aucun commentaire: