LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

6 mai 2013

FOULEES MORET-SEINE ET LOING 2013



Déjà la 5 éme participation à ces foulées pour notre équipe avec toujours autant de plaisir, cette année nous sommes 6 coureurs à prendre le départ prévu à 10h00 mais retardé  à cause de l’arrivée tardive d’une navette.

Au top je m’élance en essayant de ne pas me laissé entrainer par la foule et la descente qui part du haut d’Ecuelle jusqu’à l’entrée de Môret mais comme d’habitude je pars trop vite, 13 km/h et ce qui devait arriver arriva au 2éme km grosse suée et méga baisse de régime et me voilà à une vitesse moyenne de 11 km/h allure que je vais essayer de garder jusqu’à l’arrivée.

A partir du 4 éme km je suis en mode diesel à allure constante, je me sens bien malgré des jambes un peu raides, mes collègues son déjà loin j’aperçois encore Jacky qui comme à Sénart me colle une cartouche.

Il reste 5 km à parcourir dont la moitié en faux plat montant et la montée d’un pont courte mais avec un dénivelé positif assez prononcé.

A l’approche de l’arrivée les spectateurs m’encourage et cela me stimule jusqu’à l’arrivée sur le stade en 00 :51 :09.

Comme à Sénart je termine fatigué et suis un peu déçu de ne pas améliorer mon temps par rapport au 10 km de Sénart.

Félicitations à mes collègues, allez Habib et Mimoun encore un effort et vous passerez sous la barre des 40’, Mehmet, Christophe, Jacky  vos temps s’améliorent de course en course continuez.

Un appel aux organisateurs, dommage qu’un challenge entreprise n’existe pas, comme c’est le cas à Montereau

Félicitations à l’organisation.
Bruno 



Rendez-vous pour les 10 Km de Môret
Inscription sur place au stade de Champagne  avec mon ami Mehmet car on était incertain pour cette course.
Nous sommes quasiment au complet ( Bruno, Christophe, Jacky, Habib, Mehmet, et moi) ,il nous manque les 2 Laurent et Denis.
Nous prenons la navette ( le car) pour aller à la ligne de départ à Ecuelles, on s'échauffe en attendant la dernière navette et le temps est idéal pour courir
Départ à 10h15 !
Je pars comme d'habitude avec Habib. Notre objectif est de descendre en dessous de 40 minutes 
Le parcours est roulant avec beaucoup de relance , de faux plats en bord de Seine et un passage difficile au niveau du pont de Champagne au 8eme kilomètre 
Arrivée au stade avec Habib , sur une belle piste d'athlétisme et  même en sprintant 
Nous franchissons la ligne d'arrivée en 40 min et 10s pas très loin de notre objectif !
Mais c'est quoi 10  secondes ( pas vraiment grand chose) ?
 C'est comme même ma meilleur performance sur un 10 km et je ferai mieux la prochaine fois
Félicitations à tous et en particulier à Habib et Mehmet qui ont battu leur record personnel sur un 10 Km
Mimoun.
 
 
 
Nous sommes le dimanche 05 mai
jour de la foulée des 10 kilomètres de Moret sur Loing.
C'est ma première compétition de l'année après mes 3 mois d'inactivité suite à ma chute du 15 décembre.
Après 2 mois d'entrainement je me retrouve donc sur la ligne de départ avec une petite appréhension car je ne sais pas du tout où je me situe sportivement parlant.
il est un peu plus de 10 h 00 lorsque le départ est donné, au bout de 2/3 kilomètres je m’aperçoit que la course va être dure pour moi, je suis obligé de ralentir quelque peu et de faire une halte technique au pieds d'un arbre, ce qui n'est pas de bonne augure sur un 10 kilomètres.
Je termine au forceps, en serrant les dents et en me disant qu'il va y avoir beaucoup de travail et de sueur avant de retrouver mon niveau et me rapprocher de mes temps d'il y 2 ans, c'est mon objectif.
En ce qui concerne la foulée, pas de changement c'est une belle course qui nous mènent le long du Loing et de la Seine ensuite, de Moret à Champagne pour l'arrivée, le buffet d'arrivée est comme toujours bien garni.
Christophe

Aucun commentaire: