LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

23 oct. 2016

FOULEE MONTERELAISE 2016


                       ÉQUIPE GC VAINQUEUR DU CHALLENGE ENTREPRISES










Montereau
Dimanche 23/10/2016

Course : Foulées Monterelaises
Distance 10km 
Récompense : une serviette éponge.
Ravitaillement : eau au 5 km & bien à l’arrivée. 

8h00 le réveil sonne, apparemment le ciel est au beau fixe c’est pas ce que la météo avait annoncé ? Par un froid glacial me voici filant au rendez-vous donné par Bruno. 9h15 pétante je me pointe devant lui surprit de me voir à l’heure. Laurent est la aussi nous allons d’ailleurs chercher nos dossard respectif ensemble. Puis arrive pêle-mêle Valérie (honneur au dame) Eric, Philippe, Mimoun, Seb, Denis S et à ma grande surprise il y aussi mon P’tit Chris qui pour l’occasion est venu nous prêter main forte pour cette course locale, ainsi que d’autre collègues de travail mais, et j’en suis profondément navré, dont je ne connais pas les prénoms. Et mon Kiki il est ou mon Kiki et bien on m’apprend qu’il ne viendra pas retenu par d’autre engagement. Manque à l’appel Habib qui se pointera 10’ avant le départ et qui du coup aura raté la petite séance de photos. Je retrouve aussi Mehmet, qui comme à La Grande Paroisse est le meneur d’allure des 55’, en train de s’échauffer je l’accompagne, et nous prenons place sur la ligne de départ bien décidé à ne point le lâcher cette fois. Voilà c’est parti. Cette année le parcours ainsi que tout le site est totalement nouveau, cause qu’il y a des travaux dans la ville , et du à un emploi du temps chargé je n‘ai pas pu faire un repérage. Je sais qu’il y aura deux grandes boucles et une petite autour des Noues !?
10h00 le départ est donné, beaucoup de monde encore cette année et c’est très bien. Je me câle au rythme de Mehmet qui comme à la Grande Paroisse nous prend sous son ailes, et ça le fait j’avale les kilomètres comme si de rien n’était, Mehmet est même obligé de me calmer, je me sens bien la première boucle est passée comme une lettre à la poste, j’ai envi d’accélérer mais le coach me dit de rester à ma place. J’ai presque l’impression de m’ennuyer alors vers le 8ème kilomètre je décide de me lâcher et je pars, je ne m’enfuis pas… je pars ! Et ça le fait encore une fois et malgré une légère baisse dans l’avant dernière ligne droite je tiens bon et je termine en 54’40’’ à ma montre mission réussi, enfin pour moi. Après avoir remercié Mehmet pour son aide, je rejoins les collègues et j’apprends que je suis bon dernier du groupe et l’abandon de Philippe, qui malade a quand même pris le départ. 
Un grand  bravo à mes collègues pour leur course et la performance de chacun ce qui nous a permis encore cette année de décrocher la première place du chalenge entreprise. Yesssss !
Denis


Foulées Monterelaises 2016.

La maison!
Le 10 km du cоnfluеnt, on se retrouve tous devant Nodet pour la photo de famille(Général Câble) sans Habib (Panne réveil).
Un nouveau pаrcоurѕ plаt еn dеux bоuclеѕ prоpіcе аu pеrfоrmаncе(Pour les personnes entraînées), le départ et l'аrrіvéе sont au niveau du Parc des noues.
10h00 le départ ,un monde fou (plus de 1200 coureurs), je pars tranquille sur une allure 4'15  au kilo. Une allure que j'ai calqué depuis déjà quelques semaines  avec les 5 semi-marathon que j'ai déjà couru !
J'ai l'impression d'être bridé, j'arrive à peine à tourner en moins de 4' 10 au kilomètres. Mais très régulier à chaque kilomètres.
Du beau monde sur le bord de la route pour nous supporter.
Je finis la course en 00:41:23 loin de mon 38 minutes de 2013 avec mes 5 kilos de trop de 2016 !
Bon une belle récompense, on finis à la 1er place du challenge entreprise.
Félicitations à toute l'équipe pour leurs performances respectives,et surtout Denis S pour avoir éclaté son record personnel !
Comme d'habitude l'organisation est sans reproche, un grand chapeau à tous ces bénévoles, les meneurs d'allures (surtout notre Mehmet en 55') et le Roi Daniel Sigonneau l'organisateur de cette course.
Pour certains la saison est fini... partiellement... définitivement...
Comme l'avait annoncé quelques années avant , Christophe, et c'est au tour de Bruno de raccrocher  les baskets !
Pourquoi une telle décision?
En espérant quand même de vous revoir sur les routes.
Pour moi, il me reste encore 3 courses avant la trêve hivernale.
Mimoun


 
 Quel plaisir de retrouver toute l’équipe (sauf Jacky) pour ce rendez vous annuel de la foulée Monterelaise course très importante, nous courrons à domicile.

Beaucoup de sportifs  présents pour cette 33 ème édition qui cette année empreinte un  tracé modifié à cause des travaux entrepris par la ville.

Rendez vous pour la traditionnelle photo de groupe devant la salle Semerinoff ( ex Nodet ) pour une fois tous sont à l’heure enfin presque Habib arrivant un peu avant le départ.

Petit échauffement pour se rendre sur la ligne de départ, le temps est sec et froid, la course devrait se courir sous de bonnes conditions météo.

Quelques minutes avant le coup de pistolet chacun s’encourage et se donne rendez vous à l’arrivée, de façon à les motiver je leur interdit d’être derrière moi (humour).

10h00 je m’élance en compagnie de Philippe qui à une crève carabinée, nous sommes dans le groupe du meneur d’allure en 50 mm, en rythme avec Philippe les premiers km se passe plutôt bien et c’est avec déception que je ne le vois plus à coté de moi, il vient d’abandonné impossible pour lui de respirer correctement.

Sur le parcours beaucoup de spectateurs qui encouragent les coureurs cela m’aide à continuer car à partir du 7 ème km ma cadence diminue de mètre en mètre, mes jambes commencent  à se durcir je me force à terminer mais la moelle n’y est plus.

Apres 52’22 enfin la délivrance en franchissant la ligne d’arrivée.

J’ai  apprécié ce nouveau tracé qui serpentait proche du centre ville et l’arrivée au niveau du parc des Noues.

Toute l’équipe se retrouve au ravitaillement pour échanger sur la course ensuite regroupement à l’intérieur de la salle pour suivre la remise des récompenses.

Cela devient une habitude mais l’équipe termine première du challenge entreprise grâce à la performance de nos 5 meilleurs coureurs.
Comme annoncé il y a plusieurs mois la foulée Monterelaise est ma dernière course je raccroche les baskets, les douleurs articulaires, la récupération de plus en plus longue et l’émoussement de ma motivation m’ont conduit à prendre cette décision.

Je vais continuer à sortir une ou deux fois par semaine sur petite distance et qui sait participer  en dilettante à une  course ou deux,  mais la contrainte de l’entrainement s’est terminé.


Félicitations à toute l’équipe.



Merci à l’organisation et aux bénévoles pour ce week end de sport.



Bruno

Aucun commentaire: