LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

2 mai 2016

TRAIL DES ROCHES 2016






"Salut à tous.


Pour ce 24 avril, direction les Vosges, plus précisément à St Dié des Vosges, pour le trail des Roches. Au programme, deux formats de course: une "petite" de 19km avec 1000m de dénivelé positif, et une grande de 55km avec 2700m. J'ai choisi la petite, la grande étant impossible pour moi (un jour peut être...).
En arrivant le samedi pour le retrait des dossards, le temps est vraiment mauvais, et j'apprends que de la neige est annoncée pour le lendemain. Heureusement, le dimanche au réveil, il ne pleut pas.
Départ à 10H, j'essaye d'aller vite pour ne pas me retrouver dans les bouchons dans la montée. 2KM sur le bitume et nous entamons la montée dans la forêt. Dure, longue et très pentue (des portions à plus de 15 %). Tout le monde marche, avec des bâtons ou les mains sur les genoux. Arrivé en haut, un peu de plat avant d'entamer la descente, elle aussi longue, pentue et casse-patte. Le ravitaillement est au 12e km, puis nous repartons pour une autre montée moins difficile (sous la neige!!!), mais avec la fatigue, c'est dur-dur. Enfin au sommet, des personnes nous annoncent qu'il ne reste plus qu'une descente. Plus roulante que la première, j'essaye d'accélérer. Retour dans la ville, puis la ligne d'arrivée apparaît: 2H05m21s et 110e sur 575.
J'ai vraiment apprécié cette course, et en plus j'ai ma photo avec Stéphane Brogniart  (ultra-traileur connu). Merci à ma femme pour cette surprise.
Je pense y retourner en espérant un temps plus clément pour vraiment apprécier le paysage.


A bientôt.


Denis S."

Aucun commentaire: