LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

15 nov. 2015

MARATHON NICE - CANNES EN DUO

 Réveil matinal à 5h30 pour prendre le train de Juan les Pins à 6h00 en direction de Nice pour un départ à 8h00 du marathon (en duo).
Beaucoup de coureurs dans le train , bonne ambiance avec quelques coureurs costumés...
Le départ est prévu au début de la promenade des anglais ( 14000 participants , 8500pour le marathon , 1500 pour le duo  et 3000 relayeurs)
Agnès fait le premier relais, de mon coté je rejoins le point relais à Antibes par le train.
J'arrive au point relais un peu avant les premiers coureurs , quelques Kényans qui passent au semi en 1h04 loin devant le reste des coureurs
Agnès arrive en 2h06 , je prend le relais  , les conditions météo sont optimum soleil 18°C , le paysage est grandiose , parcours en bord de mer avec vue sur les montagnes , beaucoup de monde tout le long du parcours pour nous encourager.
J'essaie de courir le plus régulièrement possible  j'ai quelques difficultés avec dénivelé sur mon parcours à gérer , la première après 4 à 5 km de course et ensuite une autre plus difficile à passer car située à quelques km de l'arrivée donc avec la fatigue dans les jambes.
Les ravitaillements sont nombreux  ( tous les 2.5km ravitaillement en eau et tous les 5km avec nourriture) , j'essaie de bien gérer mon hydratation .
Je passe un super moment , il y a du monde tout au long du parcours, aussi bien au bord de la route que sur la route ( mais le parcours est assez large donc peu de gênes).
Je visais 1h50 mais je n'ai pas trop voulu me focaliser sur ma montre, me contentant du temps fait à chaque km , je redoutais le passage du km 17 ( gros coup de barre lors de mon premier semi à Annecy) mais je suis bien, j'essaie donc d'accélérer  un peu la cadence pour les 2 derniers km.
J'arrive vers la ligne d'arrivée et vois le donneur d'allure des 4 h00 au marathon , je me lance donc dans un sprint pour arriver avec lui...
Temps final 4h00' 14" en duo  (250éme sur 508 en catégorie mixte et 617éme sur les 1225 duo à l'arrivée ) et  avec pour moi un chrono à 1h52' 53"   temps du vainqueur 2h10 27"
J'ai une fois de plus passé un super moment , avec en plus le soleil ( ce n'est visiblement pas le cas les autres années) et un parcours vraiment top. L'organisation est elle aussi au top.

Eric




Aucun commentaire: