LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

25 oct. 2015

FOULEES MONTERELAISES 2015


Les foulées de Montereau  ,nous sommes à domicile avec un parcours plutôt favorable pour un bon chrono.
Toute l'équipe est au départ , les conditions météos sont agréables avec une bonne température.
Même parcours que l'an dernier , je démarre assez vite puis je me cale sur une cadence un peu plus rapide que d'habitude, les kms s'enchaînent, j'essaie d'être le plus régulier possible, pas forcément facile , personne autour de moi qui court sur mon rythme .
Kilomètre 8 j'accélère un peu mais  je pioche tout de suite derrière , je retrouve un peu d'énergie pour le dernier kilomètre et le sprint final.
47´53" record perso j'avais pour objectif de descendre sous les 48' , cela s'est joué à quelques secondes mais je suis content, j'aime bien ce parcours.
Bonne nouvelle pour le challenge par équipe ,dommage que la nouvelle arrive après la course .

Eric



Montereau
Dimanche 25/10/2015

Course : Foulées Monterelaises
Distance 10km 
Récompense : un débardeur et un sachet de victuailles.
Ravitaillement : eau au 5 km & ce qu’il y avait dans le sachet de victuailles à l’arrivée.

8h00 le réveil sonne, le ciel est au beau fixe et comme souvent je suis en retard au rendez-vous donné par Bruno. Je retrouve justement mon P’tit Bruno et Laurent G. flânant, décontractés du … non, non pas ça ! Puis Eric, les autres ? bin j’apprends que Kiki et Laurent B ne viennent pas et que Seb est HS, pas bon ça, et que Habib, Mimoun et Philippe sont déjà en train de s’échauffer à voilà là c’est mieux ça. Après avoir fait un petit bout de trotting ensemble et réussi à ne pas me faire avoir comme la course précédente, disposition prise avant, je me rends sur la ligne de départ.
Cette année le parcours est le même que l’année d’avant, tel un demi-pro je l’ai repéré avec Bruno la semaine passée, il est assez roulant avec pas mal de relances et une arrivée sur le stade Chalmeau. 
10h00 nous prenons place sur la ligne de départ, nous sommes cette année environ encore beaucoup. Le temps est toujours au beau quand le top est donné, nous nous élançons, le peloton part vite, vu ma condition j’essaie de me caler sur le ballon des 50‘, le rythme est trop rapide pour moi je décroche au 2ème km, j’ai du mal. Le ballon des 55’ me rattrape au 4ème km et devinez qui c’est’y qui est en dessous du ballon des 55’, notre ancien collègue Mehmet, et il est bien le gars il vous emmène sa petite troupe le cœur vaillant le Mehmet, ça fait plaisir à voir, je me cale, enfin j’essaie jusqu’au 6ème km ou je le vois s’éloigner avec sa petite troupe. Les jambes ni sont plus et je m’accroche pour ne pas perdre trop de place mais rien y fait, les autres années j’arrivais à accélérer arrivée sur le stade là rien, vidage complet. 
Je termine en 57’20’’ à ma montre très très bof je pensais bien descendre sous les 55’ mais bon … Je rejoins une partie de l’équipe et après les commentaires à chaud de notre course je dois les abandonner sans attendre les résultats car je suis attendu, je garde quand même espoir qu’un petit SMS viendra m’annoncer la bonne nouvelle comme les autres année surtout que c’était la trentième édition et bien non pas de bonne nouvelle dommage, mais un grand  bravo quand même à mes collègues pour leur course et la performance de chacun. 
Cette course reste une étape importante pour notre équipe et il aurait été bien de mettre une autre première place, ou autre, à notre palmarès pas grave nous attendrons l’année prochaine.  

Denis

Aucun commentaire: