LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

7 juin 2015

FOULEE MORET 2015


Ce dimanche 07 juin était pour ma part la dernière course avant la trêve estivale.

Le beau temps était au RDV contrairement à l’année dernière.

Après un échauffement un peu trop long, me voilà sur la ligne de départ.

10h00, comme d’habitude ça part très vite (19km/h – 17km/h au premier km) et j’ai beaucoup de mal à me freiner.

Et comme de juste arrivé au ravitaillement à la mi-parcours je me dis que je suis vraiment parti trop vite et ça va faire mal.

Je me retrouve dans un petit groupe de 3 coureurs qui m’accompagneront jusqu’au final.

Dommage que les « lièvres »  Mimoun et les 2 Laurent ne soient pas là,  car grâce à eux, je retrouve la motivation dans les derniers kms.

Je finis donc tant bien que ma cette course au raz de mon objectif (moins de 40 min) ce qui est de bonne augure pour la rentrée.

Je retrouve ensuite, autour d’un ravitaillement digne de ce nom, tous les collègues qui sont tous satisfaits de leur résultat.

A refaire.
Habib.


Fidèle depuis sa création cette année encore et pour la 7eme fois GC a été représenté lors des foulées Moret Seine et Loing ce dimanche 7 juin.

C’est accompagné sous un soleil bien ardent par Habib, Eric et Jacky  que je m’élance pour parcourir ce 10 km qui débute par le descente d’Ecuelle avant de rejoindre le bord du canal, le centre ville et les bords de Seine.

Appréciant de moins en moins la chaleur lors des courses la démotivation s’installe à partir du 3 ème km et sera ma compagne jusqu’à la ligne d’arrivée.

5 ème km mes jambes sont de plus en plus lourdes et ma vitesse chute inexorablement j’ai beaucoup de mal à tenir le 10 km / h malgré les encouragements d’autres coureurs reconnaissant le maillot GC.

8 ème km le pont de Thomery à franchir avec sa petite côte d’une cinquantaine de mètres fini de m’achever j’ai les jambes de plus en plus plombées ainsi qu’une grosse sudation au niveau du visage, pas bon signe il est temps de finir, petit sursaut d’orgueil à l’arrivée sur la piste du stade histoire de franchir la ligne en dessous de 55’.

Mon temps est de 54’55’’ réel et 55’07’’ officiel, pas très glorieux.

Après le ravitaillement petit débriefing avec les collègues avant la douche.

Félicitations à Habib qui passe sous les 40’, à Eric qui améliore son chrono à chaque course , l’inverse de moi quant à Jacky toujours tenace il améliore son temps sur la distance.

En cadeau l’indétrônable maillot technique.

Bruno

 2 courses en deux  semaines avec des profils et tracés  bien différents , dimanche  dernier la course de bois le roi avec un temps plutôt bof et un parcours complètement en sous bois plutôt sympa , peu de monde mais bonne ambiance de course , juste quelques soucis de stationnement avec le voisinage mais qui nous a fait plutôt bien rire .Promis je ne referai pas pipi dans une bois en friche non clos mais "privé".
Ce matin rendez vous á champagne sur Seine et départ en navette pour la ligne de départ à Moret.
La température extérieure  est  encore pas trop chaude  petit échauffement tranquille avant le départ.
Je découvre le parcours avec départ en descente,j'en profite pour me faire un bon premier km, j'enchaîne ensuite sur un bon rythme , je me sens bien le parcours est varié et très sympa entre chemin de halage passage en partie arborée , pas de grande ligne droite, je passe un bon moment.
Passer le ravitaillement je lève un peu le pied et essaie de gérer pour bien finir, arrive les 3 derniers km le parcours change un peu avec 1 ligne droite un peu longue  et monotone et une montée pour passer le pont au dessus de la Seine ( petite difficulté plutôt sympa pour varier le parcours).
J'accélère un peu sur la fin pour soigner le chrono ...
J'ai apprécié cette course avec un parcours bien varié , j'ai passé un bon moment et petite satisfaction perso je fais mon meilleur chrono.

Eric

Aucun commentaire: