LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

9 mai 2015

10 KM.SENART 2015

La Sénartaise
Vendredi 01/05/2015

Course : La Sénartaise
Distance 10km
Récompense : 1 tee-shirt et à l’arrivée un brun de muguet et une bouteille de jus de pomme.
Ravitaillement : eau aux 5 km & bien à l’arrivée.

Deuxième courses de cette première demi-saison et c’est encore sous des trombes d’eaux que je retrouve Kiki, Eric accompagné par Mme et Bruno sur le parking des Noues. Comme la dernière fois sur le chemin qui nous mène à Combs-la-Ville on essai  de détendre l’atmosphère mais rien y fait la pluie est là et bien là, pas grave on fera encore avec. Arrivé au stade Alain Mimoun nous devons prendre une navette qui nous amène au point de départ à Tigery. Dans le bus l’atmosphère est plutôt détendu, et les discutions sont presque toutes portées sur les entrainements qui ont précédés les deux courses d’aujourd’hui, à savoir le 10 km qui me concerne ainsi que Bruno, Eric et sa Femme, et le marathon pour lequel Kiki va prendre le départ. L’heure tourne et le chemin semble long, nous arrivons enfin et il faut encore parcourir 800 m avant d’atteindre la ligne de départ, ce qui me permet de faire un petit échauffement car nous avons à peine le temps de nous retrouver et voilà l’annonce imminente du départ. C’est un peu dans la panique que nous rentrons t’en bien que mal dans le couloir de départ et le coup de feu retentit. Nous laissons Kiki seul avec la dure épreuve qui l’attend et nous nous élançons pour un petit 10 km sous une pluie légère. Beaucoup de monde pour cette 16ème édition de la Sénartaise, la première fois que j’ai participé à une course ici c’était pour le Marathon, mon troisième je crois et il n’avait pas été mirobolant. L’ambiance est détendue malgré la pluie, le froid et le vent et le rythme est saccadé à cause du monde il est pratiquement impossible de doubler sans prendre de risque, il faut jouer du coude accélérer, ralentir, repartir, virer à gauche, virer à droite, monter sur talus glissant et accidenté il est donc pratiquement impossible de garder une vitesse pendant les 3 premiers kilos, après le peloton commence à s’étirer et là on peut mieux gérer sa course enfin … ! A cause de le pluie et du vent je suis parti avec mon K-way mais au bout du 5ème kilos la tempé devient lourde car nous sommes revenus en ville, je franchis les 5km en 28mn pas mal mais peu mieux faire, le reste est du même acabit, dans l’impossibilité d’accélérer je reste à mon rythme et j’essaie de m’accrocher pour ne pas trop perdre de temps et essayé de me rapprocher du temps que je me suis fixé à savoir 55mn, je franchis la ligne en 57mn un peu déçu bien que mieux que la dernière course il me reste beaucoup de boulot. 
 Eric et Bruno sont déjà là bravo à vous les gars pour vos temps réciproques et bravo aussi à Agnès qui termine vraiment pas très loin de moi. Le froid étant persistant nous ne faisons  pas prier pour retrouver la voiture et abandonner notre Kiki à son pauvre sort C’est dans l’après-midi que j’apprends que notre Kiki à bouclé son périple en 5h10, un grand bravo à tous et à bientôt pour une prochaine course. 
Denis;




Dimanche 1er mai rendez vous  parc des Noues à 7h00 pour nous rendre à Sénart ou a lieu le 10 km et le marathon. Cette année Denis, Eric et moi courons sur le 10 km, Jacky  s’aligne sur le marathon pour la 4eme fois.

Pendant le trajet nous déplorons ce mauvais temps et cette pluie incessante, les courses risquent d’être arrosées.

Après un transfert en bus d’1/4 heure  entre l’arrivée (stade Mimoun) et le départ ( Tigery) nous arrivons juste à temps pour prendre le départ dans la cohue générale.

Je m’élance tranquillement au milieu des autres coureurs il y a beaucoup de monde et la route est étroite, c’est dans  un train de sénateur que  les 3 premiers kilomètres sont parcourus.

Comme prévu nous avons  de la pluie et du vent sur pratiquement tout le parcours.

C’est du moins pour ma part la 3eme course d’affilée que je fais sous la pluie !!!!!!.

 Partie tranquillement je me sens bien, j’arrive à tenir mes 11 km/h de moy malgré une lourdeur qui commence à se faire sentir au niveau des jambes il faut vraiment que je perde ces 5 kg qui alourdise ma foulée.

51’58 mon temps pour parcourir ces 10 km, un peu déçu j’espérai un chrono en 50’.

 Comme chaque année j’ai trouvé le parcours monotone sauf la grande descende et l’arrivée sur le stade Mimoun.

La récompense à l’arrivée comme de coutume une bouteille de jus de pomme et un bouquet de muguet sans oublier le tee- shirt technique remis lors du retrait du dossard.

Organisation au top mais je trouve que le ravitaillement devrait être un peu plus varié.

Félicitations à mes collègues du 10 km ainsi qu’à Jacky qui termine son 4eme marathon à Sénart.

 Bruno



Aucun commentaire: