LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

7 avr. 2015

FOULEE IMPERIALE 2015

 Encore une fois n'est pas coutume le semi marathon dimanche après midi!
Le départ lancé à 16h30 à Fontainebleau non loin de la porte du château peu de temps après le 10 km.
Je pars comme d'hab avec Habib, mais cette fois ci, il n'ai  pas vraiment motivé ( il a couru qu'une fois en 2 semaines pas Trop bon !).
Par contre moi, je suis en plein entraînement pour le Marathon de Prague qui sera dans moins d'un mois le 3 mai prochain
Il y a foule au départ, ça bouchonne ‎ un peu, mais ce n'est pas trop grave, au contraire ça m’évite de partir trop vite .
C'est un nouveau parcours, toujours de trois boucles, mais passant dans Avons.
La température est bonne, avec un léger vent de face ‎mais supportable. Les kilomètres passent, toujours beaucoup de foules pour nous encourager et des ravitaillement quasiment tous les 4km.
Je fais ma course sans trop forcer, en suivant un petit groupe de 3 personnes. La seule difficulté  pour moi, se sont les montés, qui font monter mon allure ( 4'40 au lieu de 4'15 ‎).
A chaque boucle, je croise Habib avec un regard très marqué(et une tape dans la main pour nous motiver )!
A la dernière boucle , je croise Jacky   vraiment pas très beau à voir, dans une mauvaise posture, lui aussi il doit courir un marathon dans un mois (SENART) .Un marathon pas facile, pas beaucoup de coureurs et en plus des lignes droites en plein champs sans oublier les pont(aller courage Jacky!)
Je franchis l'arrivée en 1h32 sans souffrance.
En récompense un tee shirt ‎vert.
Des tables pleines à craquer de fruit, boissons, eaux, ....) Peu de temps après l'arrivée de Habib puis celle de Jacky
Félicitations à toute l' équipe qui ont courus ce week-end sur le 10 et le 21 Km ‎,notre collègue de Silec Vincent C qui lui aussi en pleine préparation au Half Ironman ( consistant à enchaîner 1,9 km de nation, 90 km de vélo et pour finir un semi-marathon !) quand même il faut du courage !
A oui, ‎et une organisation irréprochable sur tout le parcours
Je dois continuer à suivre  mon‎ plan d'entraînement marathon seul et  c'est vraiment dur !
A la prochaine.

Mimoun.




La foulée impériale , on arrive sur une autre dimension de course ,grosse organisation ,beaucoup de monde.

Bonnes conditions météo soleil sans grosse chaleur, arrive le départ et là pas mal d'embouteillage dommage que toute la première partie de parcours soit aussi étroite gros ralentissement sur les deux premiers kilomètres le temps que le peloton s'étire, en dehors de ce petit bémol le parcours est très agréable ,très varié avec passage en sous bois sur le bord du canal et en ville.

J'avais un petit objectif de descendre sous les 50' : mon temps 50'31" j'ai encore un peu de boulot...

J'ai vraiment adoré cette course, je la met en tête de mon jeune classement .



Eric

Aucun commentaire: