LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

1 avr. 2015

COURSE DES JONQUILLES 2015

La course des jonquilles",une course qui habituellement marque un début de saison sec et plus ou moins ensoleillé, la c'était une course relativement chaotique (pluie,terrain instable en sous bois, glissade...) nous étions comme des phacochères.Mais mis à part ça c'était sympa tt de même.A refaire l'année prochaine en espérant un TPS plus sec.
Au final content de ma course même si le résultat n'est pas a la hauteur de mes objectif(moins de 45 min) je fini cette course en 46min59s.je mettrai ça sur le coup du terrain instable et du mauvais TPS lol..

Maintenant j’attends la foulée impériale de fontainebleau pour voir si je suis tjs capable de descendre sous les 45 min au 10 km.
Rendez - vous au prochain rendez- vous ;)
Félicitations à mes collègues pour leurs performances!!!
Seb






Les Jonquilles 

Dimanche 29/03/2015

Course : Les Jonquilles 

Distance 10km

Récompense : 1 … bonnet-cache cou-cache oreille … un truc quoi ?

Ravitaillement : eau aux 5 km & très bien à l’arrivée… comme d’hab.

Première course de cette première demi-saison après une trêve hivernal qui a laissé des traces, et je crois que cela s’empire d’année en année. D’habitude j’aime bien commencer la saison avec cette course qui sent le printemps, son parcourt principalement en sous bois, ses jonquilles et son beau soleil mais là … c’est sous des trombes d’eaux que je retrouve mon Kiki. On essai bien de détendre l’atmosphère mais rien y fait la pluie est là et bien là, pas grave on fera avec, bien obligé. Arrivé au Mée nous retrouvons nos compagnons d’infortunes, les anciens Bruno, Laurent, et Seb et les nouveaux venus dans l’équipe Eric et Philippe. Je reçois par la même occasion mon nouveau tee-shirt et un K-way au couleur de notre société. 

Petite séance photo pour l’occasion, petites blagounettes et nous devons nous rentre sur la ligne de départ. Beaucoup de monde malgré le mauvais temps mais cette course est très appréciée et il est vrai que d’année en année nombre de coureurs y reviennent.  

C’est sous la pluie que le départ est donné, et c’est avec une grande prudence que les coureurs s’élancent, et oui qui dit course nature dit chemins et qui dit pluie dit chemins humides et glissants. Dés les premiers pas j’essaie de trouver les endroits herbés afin d’avoir une meilleur accroche, bin oui, étant d’une corpulence assez, comment dire … forte, cette masse musculaire … non, cette corpulence devient plus ou moins un handicape sur les terrains boueux, si vous voyez ce que je veux dire !? Alors autant jouer la prudence et rechercher le terrain le plus adéquate à ma corpulence … justement. Donc c’est par prudence que je cours sur les bas côtés des chemins et non pas afin d’éviter toutes sortent de petits projectiles plus ou moins boueux que les autres coureurs m’envoient à leur passage. Le terrain est donc détrempé, glissant et seul les parties bitumés laisse encore la sensation que nous sommes sur terre. Je passe les 5 km en 28mn pas terrible, et le deuxième tour le confirme je termine cette épreuve en 59mn (6mn de plus que l’année dernière) pas très satisfait de moi mais bon c’est ma première course de la saison, j’ai encore quelques restes à perdre alors suite au prochain numéro. 

Comme d’habitude le buffet qui nous accueil après l’effort est formidable, bravo les organisateurs ainsi qu’aux bénévoles qui étaient présents sur le parcours avec se temps.

C’est dans l’après-midi que j’apprends notre 1ère place au challenge entreprise, un grand bravo à tous les gars et à bientôt pour une prochaine course. 

Denis;


Les jonquilles n'est pas forcément signe de printemps ,les conditions météo étaient vraiment contre nous,pluie vent température basse,le parcours en sous bois est vraiment sympa mais là avec la pluie , les virages et les appuis étaient plutôt  approximatifs ,j'ai quand même pris du plaisir sur cette course j'aime bien lorsque l'on s'éloigne du béton.

Je referai probablement cette course l'année prochaine en espérant sous le soleil.

Eric








Dimanche 29 mars date officielle marquant le début de notre saison de courses et, comme chaque année depuis 2010 elle débute par la course des jonquilles au Mée sur Seine, un 10 km en grande partie couru sur un parcours forestier dans la foret de Breviande.                                                                       
Rendez vous est donné à 10h00 pour le départ, nous sommes 7 coureurs engagés avec notre nouveau maillot vert qui fait l’unanimité.
Après la photo de groupe il est tant de rejoindre la ligne de départ malheureusement sous une pluie battante et un vent soufflant en rafales.
Des les premiers mètres je constate que la course va être difficile,  ce n’est plus la course des jonquilles mais le trail des jonquilles, les chemins sont complètement défoncés, pleins d’ornières et très glissants surtout dans les virages, n’ayant  pas les bonnes running je n’ai aucune adhérence ce qui me permet de faire des figures de style avec des mouvements plus ou moins coordonnés pour rester debout.
Malgré cette pluie incessante et ce terrain glissant je prends plaisir sur ce parcours qui me change du bitume bien que la course en nature me laisse un mauvais souvenir.
Pendant la course j’apprécie les encouragements des spectateurs venus nombreux malgré le mauvais temps.
Après 54 minutes de course je franchie la ligne d’arrivée trempé, frigorifié et tout crotteux, mon temps est augmenté de 2 minutes par rapport à l’an dernier, tous les coureurs feront le même constat, augmentation dû aux mauvaises conditions.
Comme chaque année je reste pour assister à la remise des récompenses accompagné par Laurent, Eric et leurs épouses ainsi que Sébastien et Philippe qui partirons avant nous.
Heureusement que nous sommes restés car cette année un challenge entreprises était organisé pour la première fois et quelle ne fut pas notre surprise lorsque le speaker annonça l’équipe General Cable vainqueur de ce challenge, belle récompense après les efforts de chacun pendant la course.







Je tiens à féliciter les organisateurs et bénévoles qui par leur implication permettent chaque années un rendez vous sportif apprécié de tous.
Bravo à mes collègues pour leur performance.
Ci-dessous les félicitations de notre DG :
Bonjour à tous,
Bravo à toute l’équipe pour ce résultat exceptionnel.                                  
Cordialement,
MT Blanot
Bruno
                                                                                                                                     

Aucun commentaire: