LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

2 mars 2015

COURSE VERTE DES 3 PIGNONS 2015

 Première course de la saison pour moi et mes collègues avec cette année 2 nouvelles recrues( Eric et Philippe) ,à qui je souhaite la bienvenue.
Pour ma part je me suis lancé sur le 10 km après avoir déjà goûté au 5 km quelques années en arrière,mais pas encore assez fou pour m'aventurer sur un semi marathon comme mais courageux collegues( Habib et Mimoun). 
Top départ à 9h30, je pars dans les 100 premiers coureurs, le peloton s'étire rapidement formant des petits groupes qui tentent de se rattraper les uns les autres en galopant dans la boue, le sable et en esquivant les cailloux et les racines, autant dire qu'il n'était pas évident de regarder droit devant nous.
Je note une course très dure mais intéressante et je la conseillerai à tous avec un minimum d'entraînement quand même notamment dans les côtes ;)
Je finis donc ma course en 49min 47s
52eme/ 453 et 21 eme/ 72 dans ma catégorie donc un début de saison encourageant pour ma part mais il y a encore du travail.
Félicitations encore à mes collègues et rendez -vous à la prochaine course au Mée sur Seine a la fin du mois ;)

Sébastien ( dit:"Usain Cintrat")
 
Première course de l'année , première course avec le team General Câble  et première expérience pour moi sur un trail.
10km en forêt de Fontainebleau ( il y a pire comme cadre) , sol sablonneux quelques portions grasses et quelques racines mais pas trop piégeur dans l'ensemble , 1 grosse difficulté sous la forme d'une montée ( je ne connais pas la pente ,mais interminable).
J'ai adoré cette course , je ne sais pas si tous les trails sont de ce niveau ,mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course ( un peu gâché sur les deux derniers kms avec une douleur sur un mollet ) .
Merci pour l'accueil dans l'équipe.
Eric




Première course de l’Année, et pas vraiment la plus facile c’était un semi marathon  à Noisy sur Ecole sur chemin de forêt et de sable dans le massif des 3 Pignons en forêt de Fontainebleau.
Comme d'habitude, notre  rendez vous au parc des noues à 7h45 avec Bruno, Habib et Sébastien à Fontainebleau.
Retrait des dossards sur place avec un temps plus ou moins agréable.Deux nouveaux dans l’équipe Philippe et Eric et je leur souhaite la bienvenue dans cette TEAM.
Premier départ  à 9h30 pour le 10km ( Sébastien, Philippe et Eric)
Deuxième à 9h40 pour le 21km (Habib et moi)
et le 5 km à 9h50 (Bruno)
Départ du Semi sur un terrain très humide,
je pars comme d'habitude avec Habib dans mon dos, la courses est  très fluide avec des chemins ensablés,de légères côtes suivis de légères descentes.
  Et la  les premières difficultés arrivent , passage obligé de 3 côtes (8 , 12 et 20%). La 3eme côte très difficile ,tous les coureurs à l'arrêt les mains sur les genoux en file indienne.
Les yeux en permanences rivés au sol pour éviter de se prendre une racine ou glisser sur des pierres.
L’organisation au top, car il y a toujours un bénévole pour nous indiquer le chemin et des ravitaillements tous 4Km.
Je finis 124 sur 888 coureurs devant Habib en 1h38minutes et 21 secondes (Temps Officiel).
Encore un grand bravo à tous mes coéquipiers

Je conseille à tous de faire cette course avec un minimum de préparation bien sûr !

Mimoun.

Aucun commentaire: