LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

9 nov. 2014

FOULEES MONTERELAISES 2014


Montereau
Dimanche 09/11/2014

Course : Foulées Monterelaises
Distance 10km 
Récompense : un brassard à leds et un sachet de victuailles.
Ravitaillement : eau au 5 km & ce qu’il y avait dans le sachet de victuailles à l’arrivée.

8h00 le réveil sonne, le ciel à l’air d’être clément en ce dimanche matin. P’tit dèj. rapide et substantiel. Après mettre préparé comme un champion et barder des couleurs de notre équipe,  je rejoins, à pieds, mes coéquipiers au lieu de rendez-vous donné. Je les retrouve , ils sont venus ils sont tous là, y’a Bruno et Laurent G. puis aussi Mimoun, Habib et laurent B. arrive kiki suivi de Seb un petit peu à la bourre, l’équipe est au complet.
Cette année le parcours change, tel un pro je l’ai repéré avec Kiki la semaine passée, il est assez roulant avec pas mal de relances et une arrivée sur le stade Chalmeau. 10h00 nous prenons place sur la ligne de départ, nous sommes cette année environ 1300 coureurs un record. Le temps est au beau quand le top est donné, nous nous élançons le peloton est dense et comme souvent sur cette distance il part vite, je contrôle et essaie de me caler à mon rythme, je suis bien, Kiki est à mes côtés. Cette année j’ai décidé de ne pas regarder ma montre et de me fier cas mes jambes et mes sensations. 2ème Km j’accroche au peloton, il est rapide. Kiki commence à lâcher prise. Moi je me sens bien je passe le 5éme Km en 26’, content le gars. Après une petite baisse de régime entre le 6ème et 7ème Km mes jambes reviennent à la vue du panneau des 8 Km. Allez encore un petit effort et me voilà rentrant sur le stade, dernière sollicitation demandée à mes petites jambes fraîchement rénovées et me voici franchissant la ligne d’arrivée. 
J’aperçois mon P’tit Bruno dans la file à quelques coureurs devant moi. Je termine en 53’ 41’’ temps officiel, 53’01’’ temps réel. Content mais pas satisfait de mon chrono car j’espérais m’approcher plus des 50’, la prochaine fois … peut-être ? 
Je rejoins l’équipe dans le gymnase pour attendre les résultats, vue les temps de nos 5 champions nous n’avons pas de doute en ce qui concerne la première place au classement inter-entreprise et pourtant … après quelques quiproquos, énervements et déceptions sur le moment, nous apprendrons la confirmation par les organisateurs de notre première place. 
Cette course reste une étape importante pour notre équipe et il aurait été dommage que sur une simple erreur les efforts sportifs de nos coureurs ne soient pas récompensés comme il se doit.  Bravo à eux, mais aussi aux organisateurs et bénévoles sans qui rien ne serait. Un grand merci aussi à, MT Blanot pour son soutien. 

Denis







Dimanche 9 novembre 2014 jour des foulées Monterelaises organisé par notre ami Daniel Sigonneau aidé du CSM.

Comme chaque année toute l’équipe attend ce jour avec impatience car nous courons à domicile et devant nos supporters toujours présents avec leurs encouragements.

Beaucoup de changements cette année avec un nouveau parcours très roulant ,idéal pour faire un temps, une arrivée sur la nouvelle piste du stade Chalmeau, lieu ou tout a été regroupé à l’intérieur du gymnase ,le retrait des dossard et le podium ,la consigne et les masseurs  regroupés  dans une des structures servant au club de tennis.

Après avoir distribué à mes collègues quelques friandises offertes par notre partenaire Lyovel nous nous donnons rendez vous sur la ligne de départ rue des Dames.

Dans le peloton règne la bonne humeur et nous sommes contents du temps idéal que nous comparons à celui de l’an dernier (grosse averse + froid).

10h00 top départ, je m’élance avec Denis et Jacky en espérant boucler ce 10 km en moins de 55’.

Avec environ 1300 participants je ne suis jamais seul ce qui me motive énormément, motivation accentuée lorsque mon prénom est scandé par les spectateurs placés le long du parcours.

Ma course se déroule sans difficulté majeur et j’ai hâte de fouler la piste du stade car j’apprécie particulièrement ce genre de finish.

Je termine ce 10 km en 52’29 (temps réel) plutôt en forme.

Autre nouveauté le ravitaillement est donné directement avec le cadeau dans un sac plastique, personnellement je trouve que cela casse un peu la convivialité qui se créée autour du stand dédié au ravito.

Nous nous retrouvons tous dans le gymnase dans l’attente des résultats avec l’espoir de conserver notre première place, je suis plutôt confiant en vérifiant les temps de nos 5 meilleurs coureurs. Arrive enfin la proclamation du classement challenge entreprise et là douche froide, arrive en tête les pompiers suivi de l’équipe Leclerc, nous ne sommes que troisième ex aequo avec la police, grosse déception de tous car ce classement est incompréhensible au regard des résultats des 5 meilleurs coureurs de chaque équipe .Je suis dépité et déçue vis-à-vis de mes collègues qui se sont entraînés à fond et qui ont tout donné pour cette course. Nous quittons la salle avec un sentiment d’injustice.

Je ne comprends pas  pourquoi c’est le nombre d’inscrit dans l’équipe qui a servi pour établir le classement et non le temps cumulé des 5 meilleurs coureurs.

Après un échange de mail avec Daniel voici sa réponse « Bruno, Vous êtes les premiers, ils ont cherché sur le classement du nombre au lieu de prendre le classement des 5 premiers encore toute mes excuses »
Daniel.

Erreur réparée, je suis satisfait nous conservons notre première place au challenge entreprises / corpo.

Félicitations à tous pour vos performances.

Daniel, comme chaque année l’organisation a été au top et à permis à tous de passer une agréable matinée, ne change rien concernant le parcours.
A l’année prochaine pour les 30 ans des foulées.
Bruno


 La course de Montereau,un nouveau parcours toujours aussi rapide et le soleil est au rendez-vous au 1er km 4 min 10s, ensuite je gère ma course Kom il faut mais je subi un peu vers le 5eme km puis j arrive au 7eme km en 30 min et je me dis que mon objectif minimum de descendre sous 45 min est fort possible et la victoire de notre équipe aussi sachant que 4 de mes coéquipiers sont devant moi donc je ne relâche rien et continu jusqu'à l'arrivée pour finir en un peu plus de 43 min .Donc résultat mon objectif atteint et la première place par équipe entreprise encore une fois pour nous.ahhhh ce que c'est bon!!! Lol..un grand bravo à notre super équipe!!!



Cette 29ème foulée Monterelaise restera en mémoire pour avoir passé le cap des moins de 40min sur un 10km officiel.
Merci à Mimoun et aux 2 Laurent qui mon permit de tenir l’allure.
Donc bon souvenir de cette course malheureusement entaché par cette tricherie au classement.
En tous cas félicitation à toute l’équipe.
Habib


Aucun commentaire: