LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

27 oct. 2014

TRAIL DU MONT SARRAZIN( COURSE DE LA TORTUE) 2014

La Course de la tortue
Dimanche 19/10/2014

Course : Course de la Tortue
Distance 10km (voir un peu moins où plus)
Récompense : courir pour la bonne cause.
Ravitaillement : complet au 5 km & très bien à l’arrivée.

Mais qu’est-ce qu’il m’a pris le jour ou j’ai dis : - Oui ! A Habib afin de l’accompagner sur cette galère, car je savais que cela allait être une galère, cette course, ce trail plus exactement. En plus il a fallut que je sorte la veille, bonjour la forme quand il est venu me chercher, je le maudissais. M’enfin j’avais dis oui et donc … c’est sous un beau soleil et la tête un peu vaseuse que nous nous rendîmes à Nemours et je me suis inscrit sur place. J’avoue avoir été surpris par le nombre de participants pour ces deux courses (La Tortue sur 10km et le Mont Sarrazin sur 23km) au profit de lutte contre la mucoviscidose. Après les tites blagues rudimentaires et un échauffement dons j’ai le secret nous prenons place sur la ligne de départ et, non sans avoir encore maudit mon coéquipier une dernière fois, nous nous élançons au coup de feu donné avec quelques minutes de retard du aux nombreuses inscriptions faites au dernier moment, comme moi.  
Des le départ le peloton s’allonge, l’ambiance est joyeuse jusqu’à la première difficulté ou d’un seul coup nous retrouvons l’ambiance des sous bois et des sentiers escarpés, nous sommes à la queue leuleu et ne pouvons que suivre le(la) coureur(se) de devant, doublé est un prodige et il faut vraiment saisir le moment propice sinon … ! La première joyeuse-rie arrive en la personne d’une belle montée bien grasse pleines de racines et d’embuches et là les premiers dégâts se font sentir et les dialogues moins entendre, content celui qui arrive en haut sur ses deux jambes car derrière ça descend bin oui c’est logique et cela va continuer pendant environ 8km, avec quelques petites escalades histoire de, des montées dans le sable amusant, et un petit passage agrémenté de marches boisées à faire pâlir les plus valides, bref un véritable parcours de santé que j’ai finalement eu plaisir à faire malgré des débuts douloureux cette course restera un très bon souvenir et si je le peux j’y serai l’année prochaine. 
Sans grande fierté je termine en 1h05 mais bon je ne pensais sincèrement pas faire aussi bien, bravo à mon collègue qui lui termine en 48mn et se place à la 20ème position, un grand bravo aussi aux collègues qui ont participés à cette journée sur le 23km, ils se reconnaitront je n’en doute pas. 
Prochaine course Montereau à ne rater sous aucun prétexte. 


 
C’était une très belle course mais sacrément pentue, le temps était impeccable, le ravitaillement excellant à l’arrivée.

A refaire.
Habib






Aucun commentaire: