LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

28 sept. 2014

FOULEE PAROISSIENNE 2014



Course : Foulée Paroissienne
Distance 10km
Récompense : 1 Tee-Shirt
Ravitaillement : eau tous les 2,5 km & bien à l’arrivée.

Première course en cette deuxième demi-saison et après une trêve postopératoire de 6 mois. C’est sous un beau soleil et avec plaisir que je retrouve mes collègues Bruno, Laurent G, Laurent B, Seb et notre Kiki, content aussi de retrouver l’ambiance des courses à pied. Je suis un peu perplexe quand à ma  condition sportive mais bon je prends quand même le départ et après on verra. 
Top départ à 10h30 précise, j’essaie de contrôler mon allure et de ne pas suivre les premiers, je me cale à 11,5 de moyenne, je sais le parcours difficile et il me faut garder des forces pour le 4ème et dernier kilomètre qui grimpent fort sur au moins 700m. Je cours avec Kiki en ligne de mire, j’essaie de l’accrocher et le rattrape dans la première montée, nous terminons le premier tour ensemble. Après une petite halte au ravitaillement de la mi-parcours je reprends mon allure qui est de 10,5, mon Kiki est repassé devant et, comme au tour précédant, j’essaie de lui coller aux baskets, chose qui n’est pas aisé car la fatigue se fait sentir. Il a fallut attendre le 8ème kilo pour que mes jambes se libère, que mes doutes sur ma condition physique s’estompent et que la chasse à mon Kiki reparte de plus belle, suite à un effort dantesque je parviens enfin à mes fins et c’est sur le poteau que je le dépasse en terminant en 55’57’’. 
Assez content de moi et même pas fatigué je rejoins les autres pour les féliciter. 
C’est dans l’après-midi que j’apprends notre 1ère place au challenge entreprise et la non moins très belle 1ère place de Laurent Godu dans sa catégorie, un grand bravo à tous et à bientôt pour une prochaine course. 
Denis;





Dimanche 28 septembre date de la reprise pour l’équipe GC Silec avec au programme la foulée paroissienne (Grande Paroisse).

Participe à la course :

Sur le 5 km : Laurent G

Sur le 10 km : Laurent G (encore lui), Laurent B, Sébastien, Bruno, Denis  et Jacky.



Rendez vous au départ à 10 h30 pour le 10 km.

Lors de mon arrivée sur le site Laurent G vient de terminer son 5 km avec un temps de …… et une place de 1er dans la catégorie VH1.

Nous voilà tous réunis sur la ligne de départ, je donne la consigne « Foncer le plus vite possible car nous avons comme adversaire(les plus sérieux) les sapeurs pompiers de la Grande Paroisse qui eux aussi courent pour la première place du challenge entreprise/corporation» 
A 10h30 je prends le départ tranquillement avec comme seul objectif de terminer en 1h00 maxi et je dois le reconnaitre dés le premier kilomètre le manque de sortie et 4 kg de trop m’indique qu’il va être difficile à atteindre. Après un court passage dans la GP j’attaque la longu………………….e ligne droite au milieu des  champs, malheureusement peu de spectateurs ce qui accentue la sensation d’ennui mais, surprise au ravitaillement je vois une tête connue me saluer et prendre une photo et ,un peu plus loin Patrick Morel m’encourager ,il était présent comme bénévole ,retour dans la GP après une montée assez prononcée , un passage devant Emmaüs et la maison de retraite et me voilà de nouveau au milieu des champs mais cette fois je suis pratiquement seul ,personne derrière ni devant quelle va être longue cette fin de course. Mauvaise surprise lors du ravitaillement il n’y a plus de gobelet donc impossible de boire un peu d’eau.

Retour par le même chemin jusqu’à la ligne d’arrivée que je franchi en 55’…Objectif atteint.

Lors de la remise des trophées nous avons l’agréable surprise d’être les premiers du challenge devant les pompiers et une autre corpo.

Félicitations à toute l’équipe pour ce beau résultat avec un plus à Laurent G pour sa premier place.

Rendez vous à Montereau pour les foulées Monterelaises.


Aucun commentaire: