LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

1 juil. 2014

10 KM DU CHATEAU DE VINCENNES 2014

Dimanche 29 juin 6h45  l'heure du départ pour Vincennes ou je dois récupérer mon dossard et trouver une place de stationnement la plus proche de la course. Apres 1 h de route me voici à Vincennes et, par chance il y a des places libres il est vrai qu'à 8h00 du matin les coureurs ne sont pas tous arrivés. Dossard récupérer il me reste à attendre 10h00 pour le départ.
Les participants sont divisé en deux groupe de façon à fluidifier le départ qui a lieu sur deux allées, une coté château et l’autre coté fort militaire.
C’est avec un temps maussade et menaçant que je m’élance pour ce 10 km avec 4500 autres paires de baskets, court passage dans Vincennes avant de rejoindre les allées du bois du même nom, le parcours se déroule sur un chemin plutôt détrempé  et peu large ( dans le bois) , il m’est difficile de doubler , et oui cela m’arrive ,car il y a beaucoup de monde  je suis obliger de suivre le rythme du groupe dans lequel je me trouve malgré moi, ce n’est qu’à partir du 8 km que la course retrouve le bitume avec une grande avenue ce qui me  permet  de reprendre mon rythme , de doubler mais aussi de me faire doubler , enfin  pour couronner le tout une pluie fine et dense s’abat sur nous juste avant l’arrivée.
Je termine en 00h50’05 ce 10 km à 5secondes de changer de catégorie (de D8 à D7), dommage.
Course agréable avec son parcours plaisant et la vue sur ce château si imposant, seul bémol un ravitaillement à améliorer.
Maillot technique et médaille aux finishers.

Aucun commentaire: