LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

21 mai 2014

FOULEE MORET SEINE ET LOING 2014



Dimanche 11 mai rendez vous pris au stade de Champagne pour le retrait de notre dossard et prendre la navette qui doit nous conduire sur la ligne de départ à Ecuelle.
Une fois sur place force est de constater que le temps n’est pas avec nous, des trombes d’eau 1/2h avant le départ, impossible de se réchauffer et peu d’endroit pour s’abriter.
A 10 h lancement de la course sous une pluie battante et un fort vent de face qui n’arrange rien, j’ai vraiment l’impression de ne pas avancer et de faire de l’aquaplaning, heureusement le temps s’améliore et le pluie cesse à partir du 5 éme km, l’apparition du soleil  me permet d’enlever ma veste gorgée d’eau qui doit peser au moins 2 kg, les rayons du soleil  réchauffent un peu le corps ce qui me booste pour terminer la course.
Donc après un départ ou je dois faire attention pour ne pas glisser et éviter les coureurs qui zigzague pour ne pas passer dans les flaques d’eau (impossible, mais bon) je boucle les 5 premier km en 26’, raisonnable, ensuite je cours seul pendant au moins 2 km avant d’être rattrapé par un petit groupe que j’accroche pour me motiver et terminer ma course dans le meilleur délai.
Cette année petit changement de parcours à cause de travaux, ce changement réserve une surprise, un faux plat montant qui me casse les jambes à 1 km de l’arrivée s’ensuit le final sur la piste du stade Mimoun avec un chrono de 51’04 “, à chaque course mon temps descend de quelques secondes.
Comme toujours organisation parfaite et des bénévoles bien courageux, une petite déception concernant le cadeau offert aux coureurs mais il est vrai que je ne cours pas pour cela.
 Bruno

Aucun commentaire: