LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

22 mars 2014

MARATHON DE BARCELONE 2014


Salut à tous, un petit récit du marathon de Barcelone en attendant les photos.
Après une nuit quelque peu agitée, nous voilà en route vers la ligne de départ en trottinant.
Une petite course de 30 minutes (environ 4km) en compagnie de Mimoun car les anciens étaient légèrement à la bourre !!!!
Nous voilà dans les startings blocs, les derniers encouragements et me voilà partis en suivant de près Mimoun,
puis peu à peu je le perd de vue et je rentre dans ma bulle.
Me voilà donc seul au milieu d’une marée humaine et sous un soleil de plomb qui fait monter la chaleur très rapidement.
Il m’a paru donc indispensable de choper 50CL d’eau  à chaque ravito (super les ravito d’ailleurs).
Le public et l’ambiance fais que la course passe très vite, sans m’en rendre compte j’arrive à retrouver Mimoun.
Je me dis alors qu’il m’a attendu ou que j’ai gérer pour pouvoir le rattraper, puis le temps de cogiter je m’aperçois que Mimoun n’est plus là.
Je crois finalement que cela m’a encore plus motivé pour arriver le prems ( désolé mon pote).
Plus que 12km et il est temps pour moi de prendre un anti-oxydant et les effets apparaissent au bout de 10 minutes,
ce qui me permet de passer les 40km à moindre mal au bout de 3h.
Plus que 2km200 je vois l’objectif des 3h15 à ma porter. Je fais tous pour garder mon allure malgré un dénivelé interminable.
Je ralentis malgré moi et arrive à passer cette ligne d’arrivée avec la banane. Ce marathon restera inoubliable et maintenant place au réconfort………………………….. 
Habib
                                             *******************************************

Rendez-vous samedi matin à 7h30 devant de la parking de SILEC , Mehmet et Denis à l’heure mais il en manquait  UN
Qui ?
Notre pote Habib !
Départ de Montereau vers 8h pour aller en direction de Paris chercher Herve un ancien copain  du marathon de Paris ( notre photographe et guide)
Passage chez le chez le frère d’Habib pour qu’il nous dépose à l’aéroport de Beauvais
Arriver à Barcelone dans l’après-midi et nous partons aussitôt à l’auberge de jeunesse qu’Habib avait réservé pour déposer nos baguages dans la chambre de 10 lits (Super… Mehmet)
Même pas 5 minutes , nous repartons pour retirer nos dossards. Comme d’habitude lors des retraits il y a plein de monde, mais une très bonne organisation (pas comme BUILLON n’est-ce pas Habib)
Mon ventre crie famine ( j’ai faim) ! je n’avais pas manger depuis la veille
Arrêt sur une terrasse de café pour manger peu  et cela nous a tous fait un grand bien !
Retour à l’hôtel, Habib et Moi nous changer pour aller courir un peu ( C’était selon notre plan d’entrainement)  environ 7 kilomètres en 40minutes vraiment cool.
21h00, après une bonne douche nous partons pour manger , les restaurants affichent  tous complets !
Enfin nous trouvons un restaurant ! très sympas
Réveil vers 6h00  préparation :
Dossard  accroché soigneusement au maillot  avec des épingles à nourrice ( très  mauvaise expérience au marathon de Paris)
Ceinture avec ravitaillement ( gels et barres
Basket
Chaussettes et manchons
La NOK pommade anti-frottement ( très efficace pour les ampoules)
Sparadrap pour les tétons.
Déjeuner très pauvres  seulement un café  et un jus de fruit !
Départ du marathon prévu à 8h30, Habib et moi nous partons vers la ligne  de départ  en footing à 3km de  l’auberge de jeunesse.
Nous arrivons 15 minutes avant le départ  dans le sas  3h-3h15
D’avance Habib me dis tu dois faire ta course seule ….
Allez 8h35 le départ ; je pars sur la base de 4minutes 20 à 4minutes 40 au kilo pour me donner une marge de sécurité pour la fin
Les kilomètres passent ,je suis dans ma bulle je ne vois même pas  le super décors autours de moi ( Monuments, stade..)
J’ai très faim , mon estomac arrive à peine accepté l’eau, je ne peux même pas avaler un seul gel  et les premier ravitaillement solide arrive au kilomètre 25 (bananes, noisettes ..)
28 éme kilomètre, je croise Habib qui passe devant  moi sans me dire un seule mots ( si t’es là et oups !)
Une grosse chaleur qui avoisine les 30 °C avec un parcours pas vraiment roulant comme on pouvait le dire avant la course !
J’arrive à peine à tourner à 5 minutes au kilo entre le 33 et 39 éme kilomètre
Je franchis la ligne en 3h29  sans douleur musculaire !
Mais avec une faim indescriptible et je n’étais pas le seule  
Loin de ma performance de Budapest ( 3h13) et on essayera de faire mieux au prochain marathon 
Où et quand ???
Un grand merci à Herve ( le photographe et  guide) et au frère d’Habib pour nous avoir emmener et ramener à l’aéroport de Beauvais
Bravo à Habib pour sa performance sur le marathon (pas loin derrière moi), aussi Denis et Mehmet pour leurs résultats
Par la même occasion juste après le marathon , nous avons été au Camp Nou voir le match Barcelone Osasuna à 17h00
7 - 0 pour le Barca
Tripler pour Messi et  il devenu le meilleur buteur de l'histoire avec 371 buts
Pendant ce séjour,  nous avons fait un autre marathon mais cette fois-ci en marchand  dans la ville
La suite……..
Mimoun.

Aucun commentaire: