LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

31 mars 2014

COURSE DES JONQUILLES 2014


Ma première course de la saison(les jonquilles au Mée sur Seine)avec au départ de la course un objectif, faire moins de 45 min au 10 km.A l'arrivée, je suis agréablement surpris tant par le buffet de fruits frais pour se ravitailler que par mon chrono de 42min36s..Quel bonheur de retrouver le chemin des courses ;-)
Seb..





Les Jonquilles, Dimanche 30/03/2014
Le Mée

Distance : 10km (2 boucles)

Ravitaillement : très bien 

Récompense : 1 thermo


Rendez-vous avec mes collègues de la première heure Bruno et Kiki, les autres allant directement sur place. Après les habituels blagues et autres commentaires nous nous rendons au Mée, prêt de Melun, pour une course que j’apprécie beaucoup : Les Jonquilles. Cette course est habituellement celle qui commence ma demi-saison, cette année elle sera celle qui terminera ma demi saison, sitôt commencée, sitôt terminée. Je ne l'avais même pas mis à mon programme mais après ma sinistre performance à Barcelone je me suis dit que je ne pouvais pas faire pire. Deux semaines après mon marathon avec seulement deux petit entrainement à mon actif et encore vite fait 4 jours avant la course, nous prenons place sur la ligne de départ. Aujourd'hui il y a Bruno, Kiki, Laurent G, Seb et moi, Laurent B déclarant forfait cause de douleur (bon rétablissement à toi mon gars).  Le départ est donné à l'heure prévu 10h00, je m'élance suivi de Kiki. comme sur beaucoup de ces distances le rythme est très rapide dés le départ. Depuis le temps que je participe à cette course je commence à connaitre les moindre recoins et astuces pour gagner un peu de temps, mais ça reste une course nature avec des passages en sous bois que je n'apprécie pas, ou je lève le pied et perds un temps précieux. Le premier kilo est rapide avec des pointes à 12,5 malgré ornières, cailloux et autres réjouissances. Entrée en sous bois j'arrive à garder une allure à 11/11,5 je me sens bien et je suis même surpris de mes jambes. Je passe le premier tour avec une moyenne de 10,8 km/h, après un petit arrêt pour boire un coup, je repars et ne mets pas longtemps à retrouver mon allure, j'arrive même à accélérer par moment et si cela avait été une course totalement sur bitume je pense que mon temps aurait été mieux. Je passe la ligne en un peu plus de 53' avec la conviction du travail mal accomplit car j'en avais encore sous le pied mais content de moi car je m'étais fixé comme objectif les 55'. Content donc. 

Félicitation à tous mes collègues pour leur performance respective.

Je profite de ce message pour souhaiter bon courage à toute l'équipe pour toutes les courses aux quelles vous allez participer pendant mon petit arrêt, forcément je serai avec vous par la pensée mais aussi via le blog et autre. Bonne course à tous, bonne fin de demi-saison (oui je sais c'est un peu prématuré) et rendez-vous, pour moi, à la rentrée.


A bientôt, Denis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bravo à tous pour ces belles performances qui portent haut et fort les couleurs de SILEC.

Très bonne semaine,

Cordialement,

MT Blanot