LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

16 févr. 2014

SEMI-MARATHON DES LIONS

En vue de notre préparation au marathon de Barcelone  qui sera dans un mois.
Habib et moi nous avons pris ensemble  la décision de courir le semi-marathon des lions  de BULLION  dans le 78 à 100 km de Montereau ..
Rendez-vous  comme d’habitude au parc des Noues  mais là changement de dernière minutes du lieu,  pour cause de la fête de la dernière victoire de Napoléon(route barrée et parking interdit )
Alors départ du parking de la Silec à 7h45 en direction de Bullion.
Arriver à Bullion pour la récupération de nos dossards, et là surpris de voir la salle des fêtes pleine à craquer de coureurs en attentent de dossards !
Plus de ¾ d’ heure d’attente pour avoir nos dossards !
Le départ de la course  à 10h, à peine le temps de se mettre en tenue ! (était prévu à 9h45)
Avant la course, j’avais dit à Habib que l’on allait faire la course ensemble mais malheureusement nous avons pris  le départ  sans échauffement.
Je pars seule, Habib  pas très loin derrière , je me retourne pour l’encourager à venir à ma hauteur et là il me répondis part.
Une course difficile d’entrée de jeu avec plusieurs côtes, difficile de garder une bonne allure !
Le climat est  idéal et  les ravitaillement pauvres.
Je fais ma course avec un petit groupe  de 5 coureurs sur un rythme de 4’08’’ au kilo sans trop de difficulté.
Passage dans la vallée de l’Aulne et aussi devant Clairefontaine ( centre de Football) très beau paysage.
Au 14 kilo , j’ai une  pointe derrière la cuisse gauche qui me fais ralentir, et je vois même le petit groupe qu’ il  s’éloigne de moi !
Bizard !, plus j’augmentai mon allure plus la douleur partais et dès que ralentissais elle revenait.
Je suis sûre que c’était  un problème d’Hydratation car ses derniers jours je n’avais  pas assez bu (bien sûr de l’eau) !
Je reviens peu à peu sur le groupe  et je  finis même par les dépasser
Je franchis la ligne d’arrivée en 1h27’ et 20 secondes pour me classer 75 ème  sur 1107
J’ai bien commencer l’année avec un record personnel sur cette distance!
En un mots très content de ma course et j’espères faire aussi une performance  au marathon de Barcelone le mois prochain Inchallah
Bravo à Habib même s’il lui a manquer quelque secondes pour passer sous les 1h30

Mimoun

Aucun commentaire: