LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

21 juin 2013

FOULEES DES LAVEUSES 2013



Première participation à ces foulées des laveuses sur la commune du Coudray-Montceau dans l’Essonne, et aux dires de mes collègues, le parcours, l’ambiance et le ravitaillement mérite d’y participer.

Arrivée à destination sous un soleil déjà ardent, nous sommes tous impatients de prendre le départ mais celui-ci est retardé d’1/4 d’heure ce qui oblige d’attendre dans le sas dans une chaleur peu supportable même à 9h30 du matin.

9h45 top départ enfin la course est lancée , sur les conseils avisés de mes coéquipiers connaissant bien le parcours,  je gère tranquillement la première boucle de 7.5 km ,c’est un enchainement de descentes à fort dénivelé négatif avec une ligne droite le long de la Seine , un passage en sous bois et cerise sur le gâteau au 6éme km une montée d’escalier ( 42 marches) et tout de suite derrière une cote d’environ 400 M  avec un dénivelé positif qui vous sèche les jambes d’un seul coup. L’arrivée sur le stade se situe 500 M après la cote.

Fin de la première boucle et je suis déjà bien entamé physiquement surtout après l’enchainement des marches et de la cote.

2 éme boucle le peloton de coureurs s’étire de plus en plus le long de la Seine et ma course devient pénible ( trop de soleil à mon gout) et j’ai hâte d’en finir mais à ma grande surprise un regain de forme se fait sentir à partir du 11 éme km et ma foulée devient plus fluide du moins jusqu’au marches que je dois gravir en marchant avec d’autres concurrents et que dire de la cote ,impossible de me relancer il me faut piétiner sur plusieurs mètres avant de vraiment pouvoir courir et arrivée en haut à bout de souffle.

Fin de la course sur le stade municipal avec au bout un ravitaillement bien mérité.

Je termine ces 15 km en 1h 29 mn 53 s, rien d’extraordinaire.

Félicitations à tous mes coéquipiers et merci de leur conseil.

Je n’ai qu’un seul regret à formuler, que l’organisateur n’est pas comme prévu dans le règlement récompensé les trois premières équipes entreprise, je suis sur et certain que Silec  était sur une des marches du podium, pas cool et décevant pour notre team.

Bruno


Nous sommes le dimanche 16 juin 2013, jour de la course des laveuses.
Le rendez-vous est donné aux noues à 7 h 30 pour les coureurs de la team qui vont
Participer à cette foulée.
Ma nuit courte puisque couché et endormi à 3 h 30, pour un levé à 6 h 00 grâce au réveil.
7 h 15 départ de la maison pour les noues où je retrouve Memeth, Mimoun, Bruno, Jacky
Laurent B et Laurent G, Denis nous rejoindra 5 minutes plus tard.
Direction Le coudray-Montceaux qui est situé entre Ponthierry Saint Fargeaux et Corbeil.
Nous récupérons nos dossards et la puce ainsi que notre maillot donné en cadeau, qui est
Plutôt beau.
Le départ est programmé pour 10 h 00 mais sera donné avec 5 bonnes minutes de retard.
Nous nous élançons pour 15 kilomètres, nous sommes mélangés avec les personnes qui
Effectuent le 7.5 kilomètres.
Je me suis fixé de faire cette course en moins de 1 h 15.
Le parcours se compose de 2 boucles de 7.5 kms, le circuit est agréable avec divers configuration
Il y du plat, du faux plat, des descentes, des passages en sous bois, en ville, le long de la seine
Des animations qui donnent du baume au cœur…………..et une difficulté
La difficulté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une petite montée suivi de marches puis une autre petite montée
Suivi encore par des marches qui te foudroie les jambes et enfin pour tachever
Une montée de 200 mètres environ.
Le ravitaillement darrivée est royal, bien diversifié.
Mon temps est de moins de 1 h 15 donc satisfait.
Je conseil cette course.
Chris


Comme les 16 clochers je tenais absolument à refaire cette course. Ambiance festive, course difficile mais parcours agréable avec sa déclivité vertigineuse et sa montée impressionnante et ses fameux escaliers qui nous font passer un dénivelé de je ne sais combien de mètre et vous met sur les rotules si vous n’avez pas l’entrainement. Content donc de retrouver mes collègues sur le départ de cette belle course, fatigué par une nuit très courte je m’élance avec les nombreux participants qui ont répondu présent en ce jour de fête des pères. Le premier km fut mon échauffement, le deuxième ma prise de croisière, le troisième ma descente au enfer et l’enfer ne m’a pas lâché jusqu’à la ligne d’arrivée. La fatigue du au manque de sommeil et surtout un physique de sumo m’ont fait passer les 12km restant mes plus mauvais moment en course à pied, j’ai plus souffert sur ce 15km que sur le pire de mes marathon. Ma course ne restera pas dans mes annales ou alors au rayon mauvais souvenirs, je l’ai terminé dans la souffrance en 1h39. Cette course je la referai l’année prochaine car elle vaut le détour.
Ainsi se termine ma première (médiocre) demi-saison au sein de l’équipe, je vais essayer de revenir après les vacances au mieux de ma forme et non pas au mieux de mes formes avec l’espoir d’améliorer mes records
Bonnes vacances à tous. 
Denis.

Aucun commentaire: