LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

30 oct. 2012

FOULEES MONTERELAISES 2012

         ÉQUIPE SILEC CABLE PREMIÈRE DANS SA CATÉGORIE



Les foulées Monterelaises, la course la plus importante pour notre équipe car elle se court à domicile et permet de représenter notre entreprise dans notre ville.
Pour la 3éme année nous visons un podium dans notre catégorie et pourquoi ne pas reprendre notre première place de l’an dernier (Gagné par la police).
Départ 10h45 avec une température plutôt fraiche mais avec le soleil qui pointe ses rayons, temps idéal pour courir.
J’ai comme objectif un temps de 50’, chrono réaliste car dimanche dernier j’étais au départ du semi-marathon du Mans. A la fin du premier km je me joins à un groupe de 4 coureurs du CSM qui visent un chrono en 45’ mais rapidement je décroche, allure trop rapide je décide donc de ralentir et de garder un rythme constant sans faire l’accordéon ce qui donne 5 km en 24’.La 2iéme partie se déroule sans problème avec un pic dans l’effort sur les 2 derniers km, chrono à l’arrivée : 49’05’’ officiel, objectif tenu.
Grace à la rapidité de mes collègues notre équipe prend la 1er place dans notre catégorie devant la police et Decathlon, décidément ce challenge est entrain de ce transformer en duel « Silec VS Police ».
Comme d’habitude l’organisation a été parfaite, cette course est vraiment devenu une référence bien au delà de notre région et ceci grâce à Daniel et à tout les bénévoles.
Vivement l’année prochaine, nous seront prêt à remettre notre titre en jeu.
Bruno

27ème éditions qualificatif au championnat de France (de la grosse pointure)
Cette course à lieu à la maison et le jour du passage à l’heure dhiver.
Départ de la course comme chaque année prés du gymnase Jean ALLASSEUR  à 10h30 pour 10 kilomètres, une course entièrement dans la ville  sur 2 boucles, le circuit est plat  passant devant la SILEC !
Cette année plus de 1000 participants  a cette foulée (Record !!!)  .Ce qui explique le retard de 15 minutes du coup de feu de la course.
Je pars avec Habib dans le sas des 40 min, il reste dans mon dos tout le long de la course.
La première boucle je la passe  en plus 21minutes, cest là que je me dis que cela va être difficile de descendre sous la barre des 40 min !
Je finis la course  en  41minutes et 25 secondes à ma montre, un peu déçu de ne pas avoir atteint ou descendu  sous les 40minutes.
Un grand BRAVO à tous mes collègues pour leurs résultats.
FÉLICITATIONS A TOUS pour la première place au challenge entreprise.
Je tiens personnellement à féliciter Daniel SIGONNEAU et le CSM pour l'organisation impeccable de cette course  et surtout un grand  merci aux bénévoles.
Mimoun.
 Les foulées Monterelaises
Dimanche 28/10/12
Distance : 10km
Récompense : 1 sac de sport
Organisation : très bien (comme dhabitude)
Ravitaillement : eau au cinq et très bien à larrivée.
Les Foulées Monterelaises la course locale à ne pas manquer surtout pour notre team. 9h15 jarrive au gymnase du bord de seine pour y retirer mon dossard et retrouver toute léquipe. Seul Laurent manque à lappel mais on sera quand même dix à courir sous les couleurs Silec car Cathy (qui mavait déjà remplacé au pied levé lannée précédente) sest jointe à léquipe pour loccasion. Est-ce le faîte de lhabitude ou de la fatigue, des entraînements ou de fin de saison, mais jai du mal à retrouver lambiancebon enfant quil y avait, mais bon on essaie de détendre latmosphère, on prend quelques photos et on apprend que le départ est retardé du au succès de la course. Les organisateurs se sont laissés un peu dépasser par le nombre de coureurs qui sont venus sinscrire à la dernière minute et donc il manque des puces, ils sont donc obligés dattendre larrivée des 5km afin déquiper tous les coureurs.
10h45 le départ est donné, le peloton est dense et cest très dur de se frayer un chemin. Jessaie daccrocher Bruno qui doit memmener sous les 50mn mais dés le 1er km je lâche prise, lallure est trop rapide. Je me cale à ma vitesse, je passe les 5km en 2520 et comme dhabitude jattends, jattends et me décide daccéléré au 7ème km trop tard, car même si physiquement je me sentais bien sur un 10km il faut tout donner des le départ. Je franchis la ligne en 5024 temps au chrono officiel, en temps réel je ne sais pas mais bon je ne suis pas trop mécontent de moi.
Les plus de cette journée est la première place sur le podium de notre équipe devant notre chère police, bravo à tous, et la non moins très belle performance de Virginie qui grâce à un entraînement assidu est parvenue à améliorer son temps de 7mn sur une si courte distance, bravo.
Ma prochaine course étant le marathon dOrléans je nai pas encore fini duser mes semelles sur le bitume pour cette année alors à bientôt.
Denis
 Les foulées monterelaise,une course au nombre impressionnant de participants,conviviale car on est chez nous et remarquablement bien organisée comme la bien souligné mon collègue Mimoun.Je débute la course au côté de mon collègue Christophe jusqu'au premier ou deuxième km ensuite il se détache de moi petit a petit me laissant au final quelque min derrière lui.Du coup je fais ma course tranquillement,doublant des participants,me faisant doubler...Le manque d'entraînement se fait ressentir au 7eme km,douleurs dans les genoux,mais rien de méchant non plus le sportif est tjs la,il est fort mentalement..Et comme à mon habitude je lance mes dernières force dans la bataille à une centaine de mètre de l'arrivée pour grappiller une ou 2places pour le moral et pour se faire acclamer par la foule en délire..LOL..
Sébastien.

Aucun commentaire: