LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

15 mai 2012

10 KM MORET-SEINE ET LOING







 Pour Moret:encore une fois je loupe mon objectif de peu(descendre sous les 45 min..) mais 6s de mieux qu'à Fontainebleau,c'est toujours ça..Un départ rapide mais je ne me fais pas piéger et je pars à mon allure pour terminer la course dans de bonne conditions.Félicitations à mes collègues pour leur TPS explosif(ah ça fait longtemps que je n'ai pas fais un TPS explosif ;)
Sébastien



 






La foulée  Moret Seine & Loing est une course près de Montereau. Départ à Ecuelles passant par Moret, Veneux, Thomery et arriver au  stade  de Champagne.
Présence  de toute l’équipe et  aussi nos deux blessés (Bruno et Denis photographes), il manquait Mehmet parti pour le trail de Milly la Foret.
Nos avons pris la navette(Cars) de Champagne partant pour de le départ à Ecuelles.
Coup de feu à 10h,  une Longue descente  je pars vite sur les bases de 4 min au Kilo avec Laurent et Habib.
Nous faisons toute la course ensemble, le parcours est roulant, mais il y a comme même des faux plats et quelques montées
Le temps est idéal. Un ravitaillement à mi parcourt qui nous fait du bien !
Les kilomètres passent, je me sens très bien mais pas pour tout le monde!
Laurent  et moi nous finissons en sprint sur la belle piste du stade de Champagne en 40'47 juste devant la première Femme.
C'est ma meilleure performance sur un 10 Km.
Félicitation à Virginie pour son premier 10 Km et à mes coéquipiers pour leurs performances.
Mimoun.

 Dimanche 13 Mai 2012, 8h30 du mat, ça fait bien longtemps, trop longtemps, que je ne me suis pas levé un Dimanche matin pour rejoindre la team Silec Cable. Ça fait du bien et même si ce n'est que pour aller les soutenir, je me sens revivre. Bruno & moi (les deux éclopés de l'équipe) retrouvons notre coureuse en la personne de Virginie et nos coureurs Kiki, Chris, Mimoun & Seb (Habib & Laurent étant déjà sur la ligne de départ). Le temps est idéal pour courir et je l'avoue j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir prendre le départ avec eux et avec les nouveaux maillots qui cette année ont été spécialement fait pour les 80 ans de notre société (très réussi Bruno) mais bon je suis encore en convalescence et je le sais malheureusement que je ne pourrais le porter qu'en deuxième moitié de saison. 
Ça fait bizarre d'être de l'autre côté, celle du spectateur, c'est là que l'on se rends compte que quand on court le temps défile relativement plus vite qu'en attendant. 
Moins de 40 mn après l'heure du départ les premiers coureurs arrivent et dans leurs sillons nos premiers maillots portés par Laurent (qui se fera dépasser par Mimoun à quelques mètres de l'arrivées) Minoun donc et habib. Suivra Chris, Seb, Kiki et notre valeureuse Virginie qui faisait son premier 10km et qui le termine en 1h 17s belle performance. 
Ce qui m'a fait le plus grand plaisir pendant cette matinée c'est cette ambiance bonne enfant qui est toujours aussi présente dans notre équipe, merci à vous et encore bravo pour vos performances. Vivement que je puisse revenir parmi vous. 
PS. Bravo à toi aussi Mehmet qui a préféré aller gambader dans les sous bois avec notre ex-gazelle Guilène. je ne sais pas ton résultat mais je te félicite quand même pour ta performance, à bientôt vieux. 
Denis 

Félicitations à tous et en particulier à Mimoun et Habib qui ont battu leur record personnel sur un 10 km.Virginie encore un petit effort( 15 secondes à gagner) et tu sera en dessous d'une heure au 10 km.
Tu as raison mon Denis vivement la reprise.
Bruno

Aujourdhui dimanche cest le jour de la foulée de Moret sur Loing levée à 6 h 30 ,le temps démerger ,de déjeuner
EtcMimoun me prend en voiture devant chez moi puis nous prenons au passage Virginie direction
Champagne sur seine via Ecuelle et Moret.Nous sommes les premiers arrivés de la team
Nous réceptionnons nos dossards puis nous sommes rejoints par Jacky et un peu plus tard nos
2 blessés Bruno et Denis,et enfin Sébastien qui à le visage un peu dans le .
Nous prenons la navette et rejoignons Laurent et Habib, nous nous échauffons en trottinant
Puis nous nous plaçons sur la ligne de départs.
10 h 00 le starter retenti avec le laché de coureurs dans la descente dEcuelle.
Je pars pas trop mal mais derrière Mimoun, Laurent et Habib que je ne reverrai plus dailleurs
Quà larrivée (ils ont fait une belle course).
Le temps est idéal pour courir,comme dhabitude il y a un peu de monde pour nous regarder passé
Mais pas beaucoup dencouragement
Je trouve cette course très belle avec le bord du Loing et de la Seine par la suite.
Je souffre un peu mais un peu moins que prévu,je manque du coup de rein pour rattrapper
Les coureurs devant moi, je suis quand même satisfait de mon chrono (42 mn 37 s).
Je félicite mais copains qui ont terminés devant moi mais aussi Jacky qui se bat comme un lion
Et Sébastien qui malgré une chouille à tenus sa place
Un grand bravo à notre féminine pour sa première course sur route et son sprint final.
A bientôt pour une prochaine course.
Christophe

1 commentaire:

la.turtle a dit…

dommage que l'équipe silec cable ne soit pas la pour se mesurer aux:
"réscapés du bounty"
pour leur premiére au 16clochers.....!