LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

5 avr. 2011

TRAIL LE CREVE COEUR

Dimanche 03/04/11
Distance : 10 km
Récompense : 1 tee-shirt
Organisation : bien
Ravitaillement : aucun sur le parcours et un peu léger à l’arrivée.
Pluie au réveil de ce Dimanche matin, pasglop surtout quand on sait que l’on va courir dans les bois. C’est mon premier trail officiel.
Après avoir récupéré Mehmet, nous rejoignons Guilene au gymnase de Nemours pour récupérer nos dossards. Ambiance décontractée, séance photo et cest déjà lheure de prendre place sur la ligne de départ ou nous rencontrons des connaissances, M. Raymond Petrus entre autre.
Après quelques explications dusages sur les risques que nous pourrions rencontrer sur le parcours, ornières, trous en formation, racines, cailloux et autres réjouissances, le top est donné au environ de 9h45 avec un temps mitigé mais pas de pluie.
Cinq cent premier mètres sur bitume avant de rentrer dans le vif du sujet, et là
Je fais mon premier kilo en compagnie de Guiléne, qui est dans son élément et ça se sent, je maccroche dans le second et puis, petit à petit je la vois partir et cest pour moi le début du calvaire. Pour ceux qui connaissent les25 bosses et bien cest la même, pendant 9 bornes, montées, rochers glissants, descentes, sauts, doubles saltos arrières, slalom, le tout dans un beau décor mais bon pas trop le temps de regarder le paysage, dabord parce quil faut toujours être vigilant et regarder ou on met les pieds, ensuite parce que ceux qui sont venus courir le 25 km nous dépassent comme si ils étaient sur une nationale et à une allure impressionnante.
Et ces montées, bordel ces montées cest vraiment pas mon truc le trail mais ça restera quand même un bon souvenir et un très bon entrainement malgré les stigmates que ça ma laissé le lendemain. A refaire.
Mon temps, 1h11 à ma montre pour 12km3 en distance, encore un truc que je ne comprends pas mais bon on est dans les bois.
Bravo à Guilene pour sa deuxième place dans sa catégorie et à Mehmet pour sa performance.
Prochaine course Moret, sur bitume cette fois, et donc premier temps à prendre comme référence. 
Denis

Aucun commentaire: