LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

5 déc. 2010

MARATHON DE LA ROCHELLE 2010

Dimanche 29 novembre 8 h00 du matin,nous attendons dans le froid le départ du 20 ème marathon de La Rochelle .Malgré la pluie et le froid toute l'équipe a franchis la ligne d'arrivée. Félicitations à Laurent pour son premier marathon avec son temps record ( peu mieux faire!!!!),à Mimoun et son temps canon sans oublier le reste de l'équipe .Un grand merci à nos deux accompagnatrices pour le soutient moral et vocal pendant la course et pour le reportage photos.
Avec ce marathon se termine notre saison de course,bon repos à vous tous et rendez vous en mars 2011.
Bruno


Merci à nos partenaires.














20ème Marathon de La Rochelle : 42km195

Organisation : impeccable (lexpérience aidant)

Ambiance : de fête bien entendu.

Ravitaillement : très bien sauf qu’ils navaient pas prévu assez vue le nombre de participant (seul bémol)

Récompense : 1 coupe vent (très beau) 1 sac, 1 DVD (retraçant les 20 années du Marathon) 1 bourriche dhuitres & 1 couteau à huitre des 20 ans.

Mon temps : 4h16mn30s

Pour mon 6ème marathon je partais avec un objectif de moins de 4h00, confiant, décontracté et malgré un entraînement quelques peu perturbé par ma douleur au tendon dAchille jy croyais « dur comme fer ». Après un voyage allé dans la bonne humeur, un après-midi et une soirée super cool avec mes collègues daventures et nos accompagnatrices (reporters), la nuit fut un peu longue du sans doute au léger stresse du lendemain.

Dimanche glacial en ce 28 Novembre, petite pluie fine en suppléments. Après les retrouvailles de léquipe complètes à 10 mn du départ et quelques photos à larraches nous voilà au beau milieu dun peu moins de 10000 personnes (10200 inscrits). Départ à 9h00 sur la musique « Dapocalypse Now », comme lannée précédente, la masse des coureurs sélancèrent au trot jusquau port ou là la musique du départ se transforma pour ce 20ème anniversaire en happy birday accompagné dun feu dartifice, je vous dis pas la cohue que cela a déclenché, tonnerre dapplaudissement, sifflet, cri de joie et embouteillage monstre bien évidemment. La course reprit le dessus passé le port mais pas comme je lespérai, trop de monde et impossible de progresser jusquau 10ème km. Après un arrêt obligatoire qui ma fait perdre encore un peu de temps cest au tour de mon ravito personnel de me jouer des tours et de se faire la belle sans me prévenir, mobligeant à marrêter à chaque ravitaillement du parcours pour ne manquer de rien. Dans les temps jusquau semi et toujours confiant au 35ème les jambes commencèrent à me faire défaut au 37ème et les derniers km furent très long. Même si je suis content de ma course dans lensemble je reste déçu par le résultat car je suis sur de pouvoir y arriver en dessous des 4h00 mais il manque quelques choses, quoi ?????

Cela restera quand même un très bon souvenir, lambiance sur le parcours était géniale et à larrivée on se serait cru à lAlpe dHuez, on ne pouvait même pas passer à deux coureurs côte à côte. Lorganisation a été impeccable et les bénévoles à la hauteur de leur difficile tâche, surtout vue le temps, seul petit bémol aux niveaux des ravitaillements qui apparemment ont vite été en manque de certain produit du faite du nombre de participant.

Bravo à tous mes collègues qui une nouvelle fois on tous terminé cette course. Un grand bravo plus particulièrement à Laurent qui pour son premier Marathon nous a avalé les 42km195 en 3h23mn45s juste derrière Mimoun qui lui la fait en 3h19mn27s, extraordinaire. Après vient le clan des papys, bravo Mehmet, Bruno & Kiki tous fidèle au poste et à larrivée.

Merci à tous et à toutes pour ce WE et jespère bien quil y en aura dautre comme celui-là. Etant ma dernière course pour cette année, jespère que laventure « running Silec Cable » continuera lannée prochaine dans la même ambiance et convivialité que 2010.

Denis.


Vers 13h00 nous sommes arrivées sur la Rochelle ...

Le temps était magnifique pour une fin Novembre mais hélas cela n'a pas durée

Après avoir déjeuné en bord de mer ,nous sommes partie à l'hôtel pour récupérer nos papiers afin de se rendre ensuite au village marathon

Pour retirer nos dossards beaucoup de monde mais bien organisé quand même

Après retour dans nos chambres pour se reposer un peu en attendant l'heure du dernier repas avant le jour J

Le lendemain matin hélas neige fondue pluie 1 degré le temps idéal pour courir je plaisante

Après un petit déjeuné léger nous sommes remontées pour les derniers préparatifs et ensuite nous sommes partis pour la grande aventure

Difficile de se garer même une heure avant car il y avait beaucoup de monde 10 000 inscrits

Belle animation et marathon bien organisé même si cela est difficile de comparer car celui-ci était mon premier

Après être resté sous l'eau 1 heure sans rien faire avec des sacs poubelle sur le dos pour avoir le plus chaud possible

Coup de pétard la surprise un magnifique feu d'artifice pour les 20 ans mais pas vraiment le temps de l'admirer

Malgré un départ cul a cul voir a l'arrêt après le premier kilomètre cela se met en place tranquillement il faut chercher son rythme de croisière

Pour pouvoir aller au bout

fort heureusement le temps s'est amélioré plus de pluie voir même des éclaircies mais toujours pas chaud pour les supporters

J'ai fais une vingtaine kilomètre avec Mimoun avant de le perdre entre pause pipi et ravitaillement

Ensuite seul au monde pour l'ultime épreuve un coup de moins bien au 28 iéme retour à la normale au 32 iéme

est ensuite après en avoir gardé un peu sous le pied pour être sur de finir je me suis fais plaisir sur les 2 derniers

J'ai bouclé mon premier marathon en 3.23.45 dans des conditions climatique horrible froid Corps. et pieds mouillés

Mais super souvenir est surtout une belle aventure

Ce qui m'a permis de faire plus amples connaissance de certaines personnes et dans découvrir d'autre

Merci à l'équipe et surtout a Bruno de m'avoir emmené la dedans

@+ pour une prochaine aventure

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation a tous pour vos performances a ce marathon..déjà la distance puis les conditions météorologique ,franchement g beaucoup de respect pour vous..
Je ne me suis pas encore frotté a ce nombre de km,mais cela me titille depuis pas mal de TPS ,mais pr cela il faudrait que je trouve un peu plus de TPS pr mentrainer..mais je compte bien faire un marathon o moins une fois dans ma vie..LOL..vivement la saison 2011,pr retrouver l'ambiance de notre équipe et le chemin des courses..Seb