LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

LA COURSE A PIED EST UN EFFORT SOLITAIRE QUI SE PARTAGE A PLUSIEURS

10 oct. 2010

FOULEES DU GATINAIS


Mehmet , Denis , Habib












12ème foulées du Gâtinais : 15 km (officiel) 16.7km réel.

Organisation : moyenne

Ambiance : nul

Ravitaillement : très moyen

Récompense : 1 tee-shirt manche longue, sympas, et après la remise des récompense un tirage au sort des dossards avec des beaux lots.

Petit mâtin brumeux et frais mais pas de soleil à lhorizon. Je retrouve mes deux collègues courageux sur le parking pour un tour de chauffe, quelques photos et quelques bonnes blagues histoire de se décontracter avant la course. Pas grand monde au départ, moins de 120 participants, la plus part appartenant à des clubs, très peu dindépendant. Départ avec 10mn de retard, première difficulté 500mts après le top avec une petite montée denviron 600mts. Après 2 km sur route on attaque les sous-bois avec tous ce qui peut se faire de pire en chemin et sentier remplient dornières, pavés, souches, trous en formations, le tout agrémenté de 5 côtes, dons 2 boueuses et ça jusquau 10ème km environ car, et cest bien la première que je vois ça, il ny aucune indication sur la distance parcourue depuis le départ et cela sera le cas jusquà larrivée, nous sommes livré à nous même et seul deux point de ravitaillement que lon suppose être tout les 5 km nous donne une indication sur la distance que lon vient de faire. Après être sortie des sous-bois, non sans mal, je me suis tordu deux fois le pied droit, plus une douleur au tendon dAchille qui avec les chaos du parcours devient de plus en plus désagréable, nous réattaquons le bitume pendant 2 km petite accalmie avant de reprendre les chemins de traverses jusquà 800 mts de larrivée.

Parcours donc très dur car il faut toujours être sur le qui vive, chercher ses point dappuis, changé de côté pour évité trous et ornières tout au long de ses 80% de chemins, sentiers et 20% de route dont 10 en faux-plat.

Mon temps (non officiel et à confirmer) 1h32mn. Javoue que quand jai vue le panneau jétais déçu mais quand jai appris que la distance réelle était de 16km75 et non les 15 km annoncé, je trouve mon temps raisonnable.

Dun point de vue organisation, je ne veux pas tapé sur les volontaires sans qui rien ne se ferait. Mais javoue que jai connu beaucoup mieux et lambiance est quasiment nul, quand on sait quà à peine 10 km plus loin se déroule « Les Laveuses » avec son ambiance de fête, cest étonnant ?

Cette course aura été un bon entrainement quand même et jespère que les stigmates quelle ma laissé auront disparus pour les 10 km de Montereau, prochain rendez-vous.

Denis.


une petite organisation, un nombre faible de participant parcours difficile avec beaucoup de montée, peu temps pour récupérer, finalement ce fut une bonne course d'entrainement.
Mehmet

Aucun commentaire: